Problème de qualité d'image en DVI

Je possède un Samsung LE32T51B
http://www.samsung.com/fr/products/tv/lcdt…e32t51bxxec.asp

Et un home ciné HT-P1200
http://www.samsung.com/fr/products/homeaud…t_p1200rels.asp

Puis aussi une xbox 360.
Le Home ciné est relié avec le cable HDMI/DVI fourni avec, et la 360 avec le cable en composante pour la haute définition.

Je viens de faire quelques test avec un dvd lambda, et je me suis vite apercu que la qualité d’image n’était vraiment pas bonne, c’est à dire des grosses “taches de compression” sur certaines images, comme si je lisais un divX très mauvais.
Et ce en étant relié avec le cable DVI. en utilisant le lecteur de la 360 relié avec le composante c’est un peu moins moche.
Avec un lecteur dvd banal relié en péritel, la qualité redevient acceptable.

Mais je trouve que je suis relativement loin des images que je peux avoir avec un simple 16/9 cathodique.

Je comprend pas vraiment pourquoi, c’est aussi dégueu, je pensais pourtant que le DVI était une très bonne connectique avec peu de pertes.

Comment pourrais je améliorer tout ça, sachant que le home ciné ne propose pas d’entré péritel, seulement du composante et du HDMI.

Merci pour votre aide :jap:

PS: quelques images pour comparer

http://img422.imageshack.us/my.php?image=x3601dp.jpg

http://img504.imageshack.us/my.php?image=dvi7ka.jpg

Salut Spin XM , il doit y avoir une incompatibilité dans un de tes maillons, sur la Xbox360 il dise que le câble composante suffit.

La Xbox360 diffuse en 720p en natif.

Maintenant, voilà les résolutions offertes par le dashboard de la 360 : En effet la Xbox 360 étant en 720p en natif

• 640x480 (VGA)
• 720x576 (définition des DVD actuels) « tu partirais de cela, si c’est un DVD du commerce «
• 848x480
et ton écran en Résolution 1366 x 768 ce serait ce pourquoi en DVI-D : C’est la partie électronique de ton écran qui retravaille l’image pour la remettre en 1080x720p.

Ce qui expliquerait qu’avec ton câble composante " Y.U.V " c’est mieux,
Compare avec ces deux la : Entrée S-Vidéo (Y/C) • Entrée PC (D-Sub.15) pour voir laquelle des trois est la meilleur.

C’est cela qu’il on l’air de dire au sujet de la Xbox360

Déjà, il faut savoir que vous devrez prendre le pack Premium si vous voulez profiter des capacités HD de la 360. Avec ce pack est fourni un câble Composante (ou YUV). Ce câble analogique obligatoire pour la HD sur Xbox 360 est largement suffisant.

Il y a déjà eu ce genre de remarque sur le forum avec un équipement similaire :oui:

le fait est que le Xbox ne possede pas de vrai sortie numerique :neutre:

donc ça ne sert à rien de la relier en DVI vu que là tu te retrouve avec une reconversion d’un signal analogique en numerique.

Donc comme dit Mobial: il vaut mieux utiliser la sortie Composante directement.

Très bien je comprend mieux, merci beaucoup pour votre aide :super:

Est-il vrais que le VGA améliore le rendu de l’image, en HD?

Salut, le vga n’est pas du HD, pour ce faire il faut du Hdmi ou bien du Dvi, voir du y.u.v.

Je ne sais pas comment tu as trouvé le dernier message de ce topic, … mais il date d’il y a un an !!!

salut Palou, et bien il a été remonté par "Max 3.14 Écrit le 18/04/2007, 01:15:48 " ça prouve au moins qu’on lit les posts :oui:

Logiquement la question devait s’adresser justement à Max3.14 et ça prouve surtout deux choses : d’une part Max sait utiliser notre ami Google et d’autre part notre ami Google a de la mémoire…

Mobial a très bien répondu :[quote=“Compte supprimé”]
Salut, le vga n’est pas du HD, pour ce faire il faut du Hdmi ou bien du Dvi, voir du y.u.v.
[/quote]
Et, la question étant “Est-il vrais que le VGA améliore le rendu de l’image, en HD?”, j’ajouterais “améliorer le rendu en VGA, par rapport à quoi ???”.

Salut Spin XM.

Remettons les choses en ordre ; HD ne veut pas forcément dire HDMI ou DVI ou autre. Ce ne sont que des entrées avec un certain protocole de transmission de données numérique de la video et du son.
En effet, une liaison analogique peut très bien transmettre de la video haute définition. Les deux entrées analogique qui sont capable de transmettre un tel signal HD est la Composante ou YUV et la dite VGA. Effectivement, une sortie VGA peut tres bien transmettre une résolution FULL HD de 1920 x 1080 comme la composante ou la HDMI ou la DVI. Les différences entre elles se situent de plusieurs fait : le DVI ne transmet QUE la video numérique HDCP ou pas. La HDMI est une DVI améliorée dans le sens ou elle transmet à la fois la video numérique ET le son HD pleine bande et qui plus est, et obligatoirement HDCP.
La sortie dite YUV est analogique et ne transmet que la video. Elle n’est pas soumise à la norme HDCP. Le VGA est une sortie analogique qui ne transmet que la video en mode dit RVBs (s pour synchro séparée).

La HD, c’est quoi ? C’est une video qui est définie par une résolution horizontale et verticale en pixels. Cette résolution est de 1920 pixels par 1080.
Maintenand, il y un standard intermédiaire qui est fait pour permettre une transition en douceur pour le grand public du au coup des équipements, c’est la HD Ready. Ce standard consiste à avoir un diffuseur qui a une dalle composée de 1280 pixels sur 720 minimum, d’avoir une entrée numérique HDMI compatible HDCP (obligatoire) complétée d’une entrée analogique HD soit la fameuse entrée Composante. La plupart des TV LCD ont une dalle de 1366 x 768 afin de garder la compatibilité VGA de 1024 x768. Si vous n’avez pas la résolution native de votre diffuseur, mettez votre sortie en 1024 x 768. Le scaler de votre tv redimensionnera en 1366 x 768 sans dégardation et les textes seront lisibles.
Dans ce cas, le diffuseur est capable de retranscrire la HD mais dégradée dans le sens ou la définition de la dalle est de 720 lignes. Attention, ca ne veut pas dire image moins bonne. Cela dépend de la taille de ton écran. Nul besoin d’avoir du 1920 x 1080 sur un 32". La différence n’est pas perceptible.
Maintenand, pour en revenir à ton cas, ta TV comporte une DVI (HDCP ?). La xbox 360 est une console dite “next gen” qui est, avec la PS3 de Sony, une console HD. Elles sont capable en effet de te sortir une résolution de 1920 x 1080p. Encore faut-il que les jeux soit conçu dans une telle définition ce qui n’est pas le cas pour le moment.
La 360 possede une sortie HD analogique contrairement à la PS3 qui possede la une sortie numérique HDMI. La différence entre les deux ? Aucune, si ce n’est un legé mieux pour la HDMI en ce qui concerne des contours plus précis. Personnellement, je le vois sur mon projecteur HITACHI TX300. MAis sur un LCD de 32", tu ne vois que dalle.
Concerant ton image que tu trouves dégueulasse, NORMAL ! Tu regardes un DVD avec une définition standard de 525 sur 720 points. Or, ton LCD possede une résolution de 1366 x 768. Le scaler de ta TV (qui est une horreur comme sur toutes les TV de cette gamme) procede à une interpolation. Il “invente” des pixels qui n’existent pas. D’ou ce phénomène de pixelisation. Ton image est donc dégradée. Que ce soit en DVI/HDMI ou YUV, la definition de tes DVD reste la meme. Peut importe les triturages que tu feras pour tenter d’améliorer l’image.
Pas convaincu ? Test un HD-DVD qui lui est codé en natif H-264 1080p 24 i/s et tu comprendras.
Personnellement, ma 360 est connectée en YUV sur le projo en 720p. J’ai testé le HD-DVD de la 360 avec le film King Kong ! J’ai gobé les mouches durant tout le film. Mon impression apres ? Une fois remis mes DVD, J’ai eu l’impression de faire un pas en arrière de 20 ans !!!