Forum Clubic

Problème de QFan sur asus P5LD2 Deluxe

Salut à tous.
Il y a truc bizarre, quand je règle le QFan soit en Optimal, silent ou performance via Pc Probe 2 ça fonctionne bien la température est normale et le ventilo tourne normalement mais quand je redémarre le pc ben le ventilo tourne à 800 rpm et le proc monte à 65°, je suis obligé de resélectionner l’option du QFan avec Pc Probe 2 est ensuite tout va bien… Alors si à chaque fois je dois faire ça, c’est un peu chiant.
Si je règle le QFan via le bios, rien ne se passe !
Quand je désactive le QFan dans le bios ou par PC Probe 2, le ventilo tourne au maxi, je redémarre le pc et il tourne toujours au maxi donc là pas de problème.
Est ce que ma carte mère a un défaut au niveau du QFan ?

Il n’y a personne qui peut m’aider pour mon problème de Qfan sur ma carte mère Asus P5LD2 deluxe ?
Quand le Qfan est activé, quelque soit l’option, le ventilo tourne entre 500 et 800 rpm et le cpu monte à 60° en idle. Je suis obligé de le configurer manuellement avec Pc probe II à chaque démarrage du pc.
Si je le désactive, le ventilo tourne à fond 2800-3000 rpm tout le temps.
Est ce que c’est un problème de la carte mère ?
Pour ceux qui ont cette même mobo, avez vous eu ce problème ?
Est ce que je dois échanger la carte ?
Please, aidez moi

salut ! moi aussi j’ai des probleme avec ce pcprobe 2 ki sonne !!!bref j’aimerais bien en discuter parce ke j’ai plein de probleme depuis ke j’ai monté un nouveau ordi

Meme chose pour moi… Asus P5DL2-Deluxe
A tous les demarrage de mon ordinateur je dois réactiver le Qfan. J’ai remarqué aussi que le probleme surgit apres avoir mis l’ordinateur en veille prolongé
Si vous trouvez une solution je suis très interressé par la solution

Vous pouvez régler votre QFan dans le bios plutot que sous Windows ?
D’ailleurs, PCProbe se lance-t-il au démarrage de Windows ? Si ce n’est pas le cas, alors ne cherchez pas plus loin la raison de la non-application des préférences à chaque boot :neutre:

blondinio > tu dois avoir une cloche devant le paramètre qui déconne, tu le désactives et puis voila :neutre: