Problème de "pseudo" déconnexion wifi à chaque redémarrage

Salut à tous, j’ai un léger petit soucis. J’ai dernierement changer de fai, j’ai deux pc connecter à la box en wifi, sans compter ps3, wii, etc… le soucis, c’est que sur le pc principal, à chaque fois que je reboot, je suis connecté a la box mais je ne peut pas accéder à internet, ni me connecter à messenger. donc, je suis obligé de rentré dans démarrer, connexion, afficher les réseux ss fil. la, je vois ma box en statut connecté mais, je me deconnecte, puis me reconnecte, et la tout rentre dans l’ordre. je pensais au début que c’était un soucis avec la box, mais je n’ai pas ce probleme avec le pc secondaire.voila, si qqun à un avis sur le sujet, je suis tout ouie. et au passage, bonne année a tous.

up!!!

Salut et bonne année a toi le Yéti,

il faudrait savoir quand tu n’arrives pas à te connecter, si ta box te distribue une ip privée etc…
Alors tu appuies sur touche windows+r/tu tapes cmd et à l’invite tu tapes ipconfig /all et regarde les paramètres de ta carte wifi (ip, masque, dhcp activé, passerelle…)

ipconfig all, sa donne sa en gros:

dhcp activé
config auto activé
adresse ip 192.168.1.3
masque de ss réseau 255.255.255.0
passerelle defaut 192.168.1.1
serveur dhcp 192.168.1.1
serveur dns 213.188.172.1
213.16.20.3

routage ip activé non
proxy wins activé non

voila, si sa te parle, tiens moi au courant. merci pour ton aide.

Re-
peux tu faire la même manipulation sur un pc qui n’a pas ce problème stp. Est -ce que ton PC se connecte bien automatiquement a ton réseau sans fil?(pas celui du voisin)?

sur le pc secondaire, ipconfig all donne exactement les meme données à part les adresses ip qui changent, normal.

Oui si l’adresse Ip change (juste celle de ton pc) c’est normal. As tu essayé de te mettre en Ip statique plutôt que se soit le DHCP qui te donne automatiquementl’ip le masque etc…
essaie ca :
ip 192.168.1.50
masque : 255.255.255.0
passerelle: 192.168.1.1
dns 1 : 192.168.1.1
dns2 : 213.16.20.3
et voit si ca résolve qqchose.


Sinon, voir s'il y a pas un pilote plus récent pour ta carte sans fil plus récent.