Problème de proxy sous firefox - impossible d'enlever le proxy

Bonjours à tous,

voila, il se trouve que lors d’un petit contrôle de routine je me suis aperçu que mon mozilla firefox fonctionnait avec un proxy, or je ne me souvenait pas en avoir activé un. Qu’à cela ne tienne, je le désactive en cochant l’option " connexion direct a internet".
Le vrai problème c’est que je me suis rendu compte il y a peu, que le proxy était réactiver. Je redésactive, il se reréactive. Si je résume, je ne peu plus enlever ce proxy car lorsque je redemarre firefox, il s’active automatiquement.

Quand je fais Outils>Options>Général>paramètre de connexion, l’option “configuration manuelle du proxy” est activer et quoi que je fasse elle est toujours ainsi lorsque je démarre firefox.

Le proxy e question est un proxy HTTP : 68.87.77.184
Port 553

Si quelqu’un pouvait m’aider à l’enlever, parce que j’aime pas savoir que quelqu’un peu connaitre facilement tous les site que je consulte. Sinon, si vous avez des informations sur ce proxy je suis aussi preneur.

merci

j’ai exactement le même soucis
j’ai désinstallé firefox, réinstallé la derniere version (1.5.0.1) mais ça n’a rien changé
moi, le proxy en question est le :196.40.43.78

voilà, désolé de ne pouvoir t’aider
si tu trouves une solution avant moi, préviens moi (mail)

Astratoth

proxy HTTP : 68.87.77.184
proxy HTTP : 196.40.43.78

ce sont vos proxy (anonymes) de Free, c’est normal ; c’est la configuration pour utiliser un proxy externe, Firefox n’a pas de proxy mais il peut en utiliser un

merci de ta réponse, mais je ne suis pas chez free, mais sous la livebox, peut être est-ce un simple lapsus de ta part.
quoiqu’il en soit, ce proxy ralenti mes connexions, voire les bloque.
que faire pour ameliorer ça ?

merci de ton aide

Astratoth

Bonjour,

J’ai exactement le même problème mais avec une autre IP
Avez-vous installé "Hide IP Platinum"ou qcq chose dans ce genre ? qui permet de surfer anonyme
l’adresse IP que j’ai, me mène au Liban (voir avec néotrace) et ralenti terriblement les connexions
En attendant une solution chaque fois que j’ouvre Firefox je change l’option de connexion

Salut,

En cherchant bien j’ai trouvé :
il suffit, avec la fonction edit de notepad de localiser dans le fichier
C:\Documents and Settings\Me\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\dq7xl4fo.default\prefs.js

(Me étant le nom du login de l’utilisateur)
les lignes contenant “proxy” : éliminer l’adresse et remettre le port à 0
saucer et voilà c’est dans le sac !!!!!

A bon entendeur Salut