Forum Clubic

Problème de profil - Profil buguant dans un domaine

Bonjour,

En effet, je conais depuis pas mal de temps des problèmes avec les profils.

Explications : dans mon entreprise (environs 80 ordinateurs) nous fonctionnant avec windows 2000 server, les profils (active directory) font partie donc de ce domaine.

Mais, certaines personnes ont lors de l’entrée dans la session un petit problème. En effet, lorsqu’il rentre leur username et pass, windows 2000 créé une nouvelle session avec comme nom : nomd’utilisateur.nomdedomaine.

Ce profil créé automatiquement est bien sur vide.

L’ancien profil est toujours présent, donc on peut le récupérer, mais cela reste tou de même très génant.

Est ce que quelqu’un aurait une idée ?

Quand j’ai des problème de profils, je flingue les 2, je démarre l’utilisateur et je lui refais manuellement un profil propre.

Ouais sa je suis d’accord, mais le problème c’est que même lorsqu’un profil vient d’être créé, le problème revient …

que ce soit sur windows 2000 ou XP…

L’active directory est pourtant parfaitement réglé

Je cherche toujours une solution DEFINITIVE à ce problème que je rencontre également.

En attendant, si ca peut t’aider…
Se connecter en admin, et SURTOUT PAS sur le compte de l’utilisateur

Va dans regedit
puis
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList

Dans les clés qui s’affichent, tu verras à un moment ProfileImagePath avec en chemin le “nouveau” profil, soit c:\documents and settings\toto.domain.
Il te suffit de supprimer “.domain” dans ce chemin, pour retrouver à nouveau le profil perdu, et ensuite supprimer le dossier toto.domain.

Malheureusement, le problème se reproduira tot ou tard, avec le meme utilisateur ou un autre…

Si qqun trouve la solution je suis preneur :wink: