Probleme de Processeur

Bonjour,
Je possède une carte de mère K7S5A et un processeur Amd Athlon 1800+. Seulement quand mon processeur est en "1800+", mon ordinateur plante (écran bleau, freeze, redémarrage…). Je doit alors aller sur le bios et "baisser" la puissance de mon processeur. En effet, quand je le met en 1100+, aucun problème.

Existe-il une solution pour mettre mon processeur en 1800+ sans aucun plantage ?

Merci de vos réponses :jap:

tu as vérifié que ton bios était a jour ?
Sinon c’est quoi le reste de ta config ?

Carte mère K7s5a 3.1a
Processeur Amd Athlon 1800+
Carte graphique GeForce Fx5200 128Mb (Asus V9520/TD)
256MO DDR PC 2100

Enfaite je Flash mon Bios pour le mettre a jour. Et lorsque je met mon processeur en 1800+. Mon PC ne redémarre plus du tout. Je doit faire un reset du Cmos.
:jap:

Enfaite, mon processeur chauffe a environ 60C° alors qu’il n’est pas du tout au maximum de sa puissance. Ca peut venir de là ?

ton radiateur est pas encrassé ? :neutre:
ton boitier est bien ventilé ?

Bon éh bien, j’ai nettoyé le radiateur et le ventilateur. Mon processeur a maintenant une température de 41C°.
Mais cela n’a rien changer au problème. Quand je change la fréquence dans le bios 133/133, mon ordinateur plante. Et je suis obliger de faire un reset du CMOS. Par contre quand je met la fréquence en 100/133, il marche impec.
:sweet:

a mon avis la ram ne suit pas ton processeur pour la frequence, qui se base sur ton fsb
apparemment elle ne fonctionnerait qu en desynchro
change de ram achete a la rigueur de la 3200 c derisoire le prix, en plus tes timings seront meilleurs

Hier je flash mon bios. Par miracle ( :super: ) mon processeur ce met en 1800+ sans aucun problème, sans aucun plantage. Je décide alors de changer de ram (512 au lieu de 256), et là impossible de le redémarrer… Je le reflash en ayant mis avant 512 de DDR. Et toujours impossible de le mettre en 1800+.
Bref toujours incompréhensible…

CHONG76700> Si j’arrive a mettre la fréquence 100/133, cela veut dire que la Ram passe bien. Vu que je change juste la fréquence de la ram. Donc cela ne changerait pas grand chose au problème, non ? :neutre:

J’ai pensé que le problème venait peut-être de la pile. Je l’es alors changer, en prenant une pile venant d’un “vieux” ordinateur.
J’ai réussi a mettre mon processeur en 1800+ (en flashant mon bios). Ca a duré 2 jours…J’ai redémarrer et là, “plantage” obliger de reseter le CMOS

Cet article pourra peut-être t’aider.