Probleme de processeur ou carte graphique? - Probleme avec 3d mark

Voila jai un petit souci… Jai acheté une 6800 ultra et on m a preté un athlon 64 3000+. Kan je lance 3d mark, ke ce soi le 2003 ou le 2005 arrivé au cpu test , lordi plante. Des foi il redemarre pu d fois il reste figé!!! D’ou vien le probleme? De plus kan je joue a des jeux gourmands, c pareil il plante!!! Jai besoin daide!!!

As-tu alimenté ta carte par prise mollex ?

salut
detail un peu plus ta config…
sinon il faut procédé par elimination
par ex:-si tu a plusieur barettes de ram essaye les une par une
-baisse ton fsb (diminution de chaleur)
-verifie que ton ventirad est bien monté, j’en ai deja eu un de travers,ben ça plantais asser vite
-… que les ventilos tourne bien etc

Pour la prise molex, en fait jai deux connecteurs reliés à une prise. Kan on me l a montée, jen avai kune de branchée, pour moi le pb venai de la, mais une fois branché la deuxieme, le pb persiste, donc ce nest pas un pb d’alimentation.
Pour ce qui est de ma config, jai une 550w lc power. Ensuite:

  • cm: Asus k8n4-e
  • proc.: athlon 64 3000+
  • cg: evga 6800 ultra
  • mem.: 1x512 ddr1

    Petit detail a rajouter, il mank un pin sur le proc.!!

Je comprends alors pourquoi on te l’a prêté :smiley:

#NEWS PRIX DISCOUNT# :super:

vends 1 trottinette (de course)*
" … 1 peau d’ours (peu servie)**
" … 1 A64 3000+ (état neuf)***

  • roues et freins en options :paf:
    ** couteau fournie pour dégommé l’ours :heink:
    *** compatible uniquement socket 938 :whistle:

vous pensez que le pb vien du pin? moi ce que jcompren pa, cest que le pc demarre alors quen gené si le proc. est mort cest pa la peine!! que jachete pas un proc. pour rien.

a ton avis avec une seul jambe on cour vite !!! :wink:

OUi s’est important !!!! :wink:

:heink: doit yavoir un nid quelque part !?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Dis ôte-moi un affreux doute :
T’ES VRAIMENT SERIEUX ???
:ouch:

Plus sérieusement : si un pin est manquant tu vas INEVITABLEMENT avoir un problème quelque part… Chaque pin à un rôle important, ils ne sont pas là pour la déco !!! Donc c’est clair, n’achète surtout pas ce CPU !!!

EDIT n°2 : ne rigolez pas les autres (n’est ce pas Chafoin ?) : s’il essaie de bidouiller un truc : genre mettre un pin coupé (d’un vieux CPU) ou une tout petite tige d’un métal conducteur dans le trou en face du pin manquant… Vous pensez qu’il ya 1 chance (sur 100) pour ce cela puisse fonctionner ??? (contact pin/CM rétabli avec beaucoup de chance).
C’est purement théorique comme proposition et difficilement réalisable, mais vous en pensez quoi, les pros : ceux qui bidouillent leur PC à longueur de journée ???
Envisageable ou pas ???
:??: :??: :??: :??:

Ok et merci des infos, donc je suis obligé de racheter un processeur dans ce cas!! A plus et merci encore…

je suis en 754

donc 184 pins to Go… A la limite tu les gardes pour te fabriquer une barrette de DDR2 :MDR

tismegalsene > oublie,aucune chance de récupérer ce CPU "753" pins :o
Un 3000+ neuf ici[/url] ou alors un 2800+ [url=http://www.topachat.com/pages/produits.php?cat=micro&ref=inb882&origine=clubic]là

Ok les gars donc fau ke jinvestisse. Par contre jai besoin de conseils car j’hesite entre un sempron et un athlon 64. En fait, d apres ma config, est il necessaire d’investir dans un athlon 64 (car ya kan meme une difference au niveau du prix (kan mem). jai un budget denviron 150 €

L’Athlon64 est quand même bien plus rapide aussi !
Evite le Sempron… si tu joues avec ton PC (sinon le Sempron3000 à 75 euros est une affaire).
Pour un truc plus “sérieux”, pour bien épauler ta 6800Ultra :
Soit Athlon64 3200 à 145 euros
Soit Athlon64 3500 à 185 euros
:hello:
EDIT : j’oubliais un truc TRES important, tu es en Socket 754 !!!
Donc soit le Sempron soit l’A64 3000 (120 euros) ou 3400 (200) voire 3700 (260)en S754 (les autres A64 sont en S939, donc tu devrais changer aussi de carte mère).
Désolé :frowning:

Ouai je sais mais le pb c que je vien tou juste de changer ma carte mere. En fait on m’avai proposé un truc pa mal avec le soket 754, mais le probleme c’est que le proc. kon ma filé deconne, donc je pense pas que je vais changer de carte mere pour linstant. Jai pa vmt les moyens!!

Un 2800+ ou un 3000+ sera déjà très bien.
Pour avoir une idée des perfs,voir ici.

Nikel ton site!!! jsavai pa ki faisaient ca!!!