Probleme de prise en charge de la ram

bonjour,
Avant tout je tiens à vous saluer, c’est mon premier post et en plus ca commence par un problème.
ma conf
corsair HX650W
le kit golden materiel.net -> i7 920, Asus P6T deluxe V2, Gskill kit extreme 3x1go PC 12800 NQ
cooler master hyper 212 plus
boitier coolmaster HAF932

Voici mon problème,
si je place mes barettes de ram comme indiqué dans la notice A1 B1 C1, bios et windows7 ne voyent que 1go, aprés plusieurs essais il s’avère que c’est le slot B1 qui fonctionne, j’y ai placé une par une chaque barette, elles fonctionnent toutes.
Ensuite j’ai essayé plusieurs emplacements, la seule combinaison qui me permette d’avoir 2go c’est 1 ram en B1 et 1 ram en B2, reconnue dans le bios et dans windows 7. Cette combinaison n’existe même pas dans le manuel !!! De plus quelque soit l’endoit ou je place la 3eme, je n’obtiens jamais les 3go.

Par contre le logiciel everest voit toujours 3 rams connectés mais comme le bios il ne voit que 2go au maximum quand le rams sont sur les emplacements indiqués ci dessus.

Informations complémentaires, je suis novice donc pas overclock…

Merci de m’aider à résoudre mon problème ou de me dire si une demande de retour SAV est nécessaire.
cordialement

je viens de mettre la derniere version de bios a jour ( 0704 ) le problème est toujours le même.
sur poste de travail je vois 1go ( j’ai remis les ram en A1 B1 et C1 )
merci pour ta reponse. une autre piste?

euh c’est peut etre une question bete, mais c’est quoi un go test? et comment on fait ? :slight_smile:

c’est plus clair :smiley:
les slots qui fonctionnent sont B1 et B2 mais le pc ne boot que si la ram est présente en B1.

je l’ai commandé chez matériel.net, premier achat, premier pépin, je te dirais ca demain apres les avoir appellé.
En tout cas merci :super:…même si j’aurais préféré ne pas avoir à la renvoyer

j’ai lancé la procédure aujourd hui, j’attends l’accord de retour, mais le technicien que j’ai eu au téléphone m’a laissé entendre qu’il s’agirait d’un échange.

je vous tiendrez informé du délais de reprise-échange.
Cela poura peut être aidé de futurs acheteurs à se décider, car il est important de prendre en compte le Service Apres Vente lors d’achats sur des sites internet.

ce que je peux deja dire va concerner le sav par téléphone et le delais pour recevoir l’accord de retour par mail.

  • Pour le service SAV par téléphone, je dirais que mis a part une trés longue attente ( facturée ) c’etait plus que bien, technicien agréable, à l’ecoute… Pour l’attente j’imagine que c’est pas de leur faute mais ca peut en décourager plus d’un.
  • Apres cet appel et sur le conseil du technicien, j’ai donc fait une demande de RMA sur leur site et j’ai eu la réponse dans la soirée, donc trés rapide.

Il ne me reste plus qu’à poster le colis et attendre le retour. Pour le moment rien à redire sur leur serieux et leur rapidité
Edité le 12/01/2010 à 12:53