Problème de présentation Word

Bonjour,

Dans un document Word (2000), mon texte scanné n’apparaît que dans la partie gauche de la page. J’ai vérifié les marges etc… et n’ai rien trouvé de particulier.

Pouvez-vous m’aider ? merci.

Mozart66.

peux tu être plus précis?
En général quand tu scan une doc il y a un logiciel qui reconnait les formes pour pouvoir restituer un texte (sans ce logiciel ce que tu scan est une image). Concernant la marge => vérifie la taille de l’image scannée dans les propriétes de la mise en page

Il a y un curseur des marges en haut du document pour ajuster à la taille souhaitée.

=> plus de détails sur ton mode opératoire et sur ce que tu veux exactement

Désolé pour la réponse "intempestive".

En fait le texte scanné a été reconnu par le logiciel OCR puis ensuite importé dans MS Word.

J’ai vérifié également avec le curseur des marges et en affichant tous les caractères. Il n’y a pas de retour à la ligne forcé ni rien d’autre de particulier. En fait il a l’apparence d’un texte ordinaire mais comme présenté sur une colonne de 6-7 cm de large. Il n’y pas de colonne(s). Merci de ton aide.

Es-tu allé voir dans les propriétés de paragraphe ?

dans ce cas tu peux essayer d’utiliser le pinceau qui se trouve dans les onglets o dessus du texte.
Tu selectionne le format voulu et tu l’appliques à ton fichier scanner
=> sur un document vierge tu clike sur entrée 2 3 fois tu copy past ton doc => et tu fais la demarche que je viens de te dire

J’ai un peu de peine à interpréter vos deux conseils. Mais il me semble qu’il n’y a rien à faire depuis Word.

Je viens d’essayer une solution “miracle” consistant à copier le texte dans Wordpad et le reprendre de ce dernier pour le recopier dans Word et là … ca passe :clap: .

Mais j’aimerai bien comprendre le pourquoi du comment. Je suis un peu têtu dans le domaine :grrr: .

Merci tout de même.

Je te disais d’aller voir dans le menu “Format \ Paragraphe…” voir si les retraits droit et gauche étaient bien à zéro.

Le fait de passer par WordPad supprime peut-être des caractères de contrôle. :neutre: