Problème de premier boot

Bonjour à tous. Après avoir cherché par moi même a résoudre mon problème pendant plusieurs jours, je m’en remet à vore grande sagesse. ^^
Je vous explique : j’ai monté un pc et après quelques mésaventures toutes les pièces fonctionnent et sont détectés dans mon bios. Seul bémol mon lecteur dvd pose problème (j’ai essayé de le changer le problème ne vient pas de là) Quand je veux lancer mon cd d’installation de windows xp (en ayant préalablement mis le lecteur dvd en first boot) j’ai droit à ce jolie message “Reboot and select proper boot device or Insert boot media in selected boot device and press a key”, j’ai également essayé un cd de boot, tenté de changer de place les cavaliers, rien n’y fait !
Quelqu’un a t-il une idee pour m’eclairer ??

Ma config :
Asus P5B
Intel core 2 duo 2.33 ghz
Sapphyre X1950XT 512mo
Corsair XMS2 1 Go DDR2 800MHz (PC2-6400)
Samsung Disque dur 250 Go

oui il est seul le disque dur est en SATA

oui rien a faire mais il y’a quelques chose de bizarre c’est que dans mon bios pour le lecteur dvd j’ai “ide:hl” et quand je debranche quelque chose ou que je fais des manip dans la tour il m’affiche mais tres raremet “ide:hl stdvd-rom…” comme si il ne detectait complement le lecteur qu’à ce moment là

non non je prends soin de tout éteindre et de me décharger de l’electricité statique. Manip du genre bouger les cavaliers du lecteur.
J’ai une alim de 400 W Advance ou Adviance j’arrive pas a lire correctement le nom sur leur logo

j’ai juste le clavier de branché et j’ai deja essayé de virer le disque dur :frowning:

j’ai même essayé avec une autre nappe mais rien à faire.
comment je pourrais voir si le controleur ide avait un problème ?

ton clavier c’est un usb ?

ton windows est a jour /

je n’ai pas d’autre disque dur, mais j’ai essayé avec d’autres lecteurs et c’est comme dans le message d’au dessus, il ne me le détecte “complètement” que très rarement

le clavier n’est pas USB et je ne peux pas encore installer windows

y’a aussi un autre problème avec le proc mais je pensais pas que ca avait un rapport, quand je demarre le pc il me dit “intel cpu ucode loading error” j’avais lu qu’il fallait mettre le bios a jour et tout à l’heure j’ai fait le lien, quand je debranche le disque dur et que je le remet ou que je bouge un cavalier comme je l’ai dit plus haut, au seul moment ou mes lecteurs semblent etre detectés j’ai un autre message d’erreur au boot disant “overcloking failed” et me forcant à aller dans le bios pour modifier mes réglages. Ce qui fait que le pc doit ensuite rebooter et donc mes lecteurs ne sont à ouveau plus detectés. Cela peut il avoir un rapport avec mon processeur ??

je ne sais pas, c’est la version d’origine, je n’ai pas réussi à faire la mise à jour

et pour le message d’erreur du proc ? ça a un rapport ?

oui, pourquoi ?

ça peut avoir un rapport avec le lecteur dvd ?

j’ai exactement le même probleme avec une p5k et un e6750, mon alim c’est une xilence 450w

up ! quelqu’un aurait une idée…?

Bon j’ai finalement résolu le problème !
Pour ceux qui en seraient eux aussi victime : en fin de compte c’est bien le port ide de la carte mère qui a un problème !Celle ci disposant de 4 ports SATA je me suis rendu compte en cherchant sur les forums qu’il existait des graveurs dvd à brancher en SATA pour une vingtaine d’euro !J’en ai donc commandé un par desespoir de cause et je n’ai plus AUCUN problème j’ai pu immediatement installer windows et le pc tourne maintenant normalement !
Donc pour ceux qui auraient d’énorme problème de detection de leur lecteur dvd ou cd au niveau du port IDE de leur p5b, la solution est de passer par le port SATA !
Et pour ce qui est du problème de proc il n’y a plus rien non plus, j’ai mis le bios à jour et avec le graveur en SATA plus aucun problème !