Problème de power dvd - Impossible de lire en grand écran

Bonjour,

Depuis quelques temps j’ai eu beaucoup de problémes avec mon pc. J’ai du meme réinstaller entiérement windows. Le dernier en date concerne le logiciel power dvd. En effet, à chaque fois que je veut lire mes dvd il me met un écran violet mais j’ai le son.
Je précise que j’ai une carte graphique ASUS V9980 Ultra V52.16 et qu’à chaque fois que je reinstalle les driver j’ai le message d’erreur suivant :
[color=blue]Accés refusés
e:\win2kxp\asus\nvdisp.nvu,c:\WINDOWS\system32\nvdisp.nvu[/color]

Est ce que les deux problèmes sont liés ? Je précise que :

  • je n’ai jamais eut ce probléme avant
  • J’ai essayer de désinstaller et reinstaller plusieurs fois carte son mais toujours le même message d’erreur
  • j’ai également désinstaller et reinstaller power dvd
    mais aucun effet

Merci beaucoup de m’aider car cela fait deux semaines que je galère sur plusieurs problèmes pc dés qu’un probléme est réglé c’est un autre qui vient et je n’en peut plus :pt1cable:

tu as été chercher le pilote de ta carte sur ASUS france, comme ca si c’est ton cd qui deconne tu pourra réinstaller le pilote de la carte, essaye et répond, nous

c’est en effet, il me semble un probleme d’acceleration 3D. alors je ne sais pas comment regler un bonne fois pour toute mais sinon en attendans, dans powerdvd, regarde si tu peux desactiver l’acceleration.

moi aussi j’ai ce probleme des fois sur mon portable. ce n’est pas les pilotes dans mon cas parce que que quand je fais une remasterisation (pilotes et powerdvd installes) ca fonctionne et quand j’ai fini d’installe mon pc (tous mes logiciels) eh ben ca part en vrille.

du coup j’ai desinstalle powerdvd et j’utilise uniquement VLC (no problem).

Je l’ai fait mais je n’ai trouver aucun pilote correspondant à ma carte ASUS V9980 Ultra V52.16 (les chipsets ne correspondaient pas).
De plus les pilotes fonctionnaient parfaitement avant que je change de processeur et je n’ai aucun probléme avec le cd rom d’installation qui fonctionnait parfaitement jusqu’a maintenant.

Donc je me pose une question faut il changer ou mettre à jour le chipset de la carte mère quand on change de procésseur ?

Merci snowflake pour ta réponse mais j’ai déjà essayé de plus power dvd fonctionnait parfaitement avant mon changement de procésseur. J’ai VLC mais pour lire les dvd je préfére powerdvd qui est plus complét au point de vu des réglages

2 questions:

  • tu dis avoir changé de processeur, mais ta carte mère c’est toujours la même ?

  • quand tu as installé windows, tu as formaté avant ou installé par dessus ?