Problème de ports usb sur P35Neo

Kon’nichiha les gens,

J’ai un souci de ports usb avec mes disques durs. Je m’explique:
Les ports usb de ma carte mère P35 Neo ne supportent ni mon disque dur externe Lacie 500Go, ni mes disques durs IDE par converteur usb sous winxp.
J’ai testé sur mon pc portable (sous Tux) et là aucun souci. Par contre mes clés et souris fonctionnent trés bien :expressionless:
Ca me rassure de voir que les ports fonctionnent mais je ne comprend pas pourquoi ils n’acceptent pas mon DDE.

Parfois le gestionnaire de périphérique s’emballe et clignote sans cesse si je met mon DDE, ou ma carte mère le “rejette” (j’entend un ding pour me signaler qu’il est bien connecté, et immédiatement un dingding pour me dire qu’il est déconnecté).
Il est inexistant dans la gestion des disques.

Je ne sais que faire.
Edité le 04/04/2008 à 20:53

il faut contrôler le USB dans la base de registre

“Démarrer/Exécuter” ; et taper “regedit” ; et “OK”

pour

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion

et à droite le “Nom” = DevicePath

tu dois avoir DevicePath | REG_EXPAND_SZ | %SystemRoot%\inf

DevicePath = %SystemRoot%\inf j’ai déjà vérifié aussi

et ton dde est bien alimenté par un bloc externe

Oui. Je viens de remarquer qu’il est bien reconnu dans le bios par exemple. C’est comme si il y avait un conflit. Je suis paumé sur ce coup-là :confused:

et tes pilote sont a jour? chipset…

Je viens d’acquérir cette carte mère, j’ai installé les drivers du cd, et j’avais ce problème. J’ai ensuite lancé une détection sur touslesdrivers.com et j’ai pu mettre à jour les pilotes. Même souci :-(:

De temps en temps il me marque Disque 1 (avec une croix rouge), de base, Illisible, dans le gestionnaire de disques.

Le temps de manger et de le laisser tourner j’ai eu l’agréable surprise de le voir reconnu, je pouvais lire tous les fichiers présents dessus comme s’il n’y avait aucun souci!

J’ai reboot histoire de retester, et plus rien!!
J’ai eu l’espoir de le voir connecté sans avoir fait quelque chose de spécial, mais je n’arrive pas à le retrouver!!

Ce n’est pas un problème physique, puisque sous Linux ils ne posent pas de soucis. Je comprend pas grand chose, si ce n’est que mes disques sont peut-être allergiques à Petitmou :stuck_out_tongue:

ou un virus lol qui joue avec le mbr

C’est possible, mais ça m’étonne. C’est un pc que je viens de monter. Je passe un coup de trend/secuser/spybot pendant la nuit et je donnerai le résultat dem1. Bonne soirée :super:

EDIT: Etrange, avant d’analyser le pc, j’execute un simple mode sans echec: il est reconnu sans broncher.
Je redémarre pour voir si c’était de la chance, mais cette fois en mode sans echec avec prise en charge réseau: il est absent.
Je redémarre une dernière fois en mode sans echec: il à re-disparu :-@:
Edité le 05/04/2008 à 00:05

ton cd de xp c’est un orginal ou un amélioré?

Celui-ci est un original.

Le type de système de fichier est vfat :expressionless:

essaie de le reformater en fat32 voire mieux en ntfs

Ca ne tiendrait qu’à ça y aurait pas de souci, mais le hic c’est que j’ai 360Go à sauver :confused:
Enfin je vais me démerder.

:pt1cable: en effet lol :nexath

Bon en fait je verrai plus tard pour un formatage. Je vais installer une distrib Linux sur ce poste et ainsi vérifier si le problème vient des ports usb ou de Windows.

Merci Petit.Bigorneau 8)

:love: linux il sauve souvent la vie