Probleme de ports principaux sous Windows XP

Bonjour,
je suis confronte a un souci avec un PC sous Windows XP. Ma connexion internet par MSIE (ver 6) focntione parfaitement, je ne rencontre aucun suoci dans la consultation de mes sites web, mais je ne peux pas me connecter a MSN ou bien aller chercher mes mails par Outlook.
Les symptomes sont plus precisement decrit par l’outil diagnostic de MSN. Sous Outlook, le seul commentaire que j’aie, c’est que le logiciel ne parvient pas a contacter le serveur. Mais sous MSN, l’outil disgnostic verifie tous les parametres de connexion de sa chack list et il les valide tous jusqu’au “Ports principaux”, ou la il me met un triangle jaune et le processus s’arrete la. J’ai d’abord desactive tous mes firewall, mais rien n’y a fait. Je suis en face d’un probleme que je ne peux pas resoudre, alors je me tourne vers vous.
Merci d’avance pour votre aide.

Désactiver les firewall de windoze, ok, mais perso je vois plus un problème de routage.
Si la connexion se fait par une box, il est fort possible que celle-ci soit configurée en mode routeur et que les ports nécessaires à ces applis ne soient pas configurés.
Pour free, cela se fait depuis leur interface sur free.fr.
Pour le 9, on se connecte sur la box par une interface web.
Pour les autres je ne sais pas ^^!

vérifies ta configuration comptes mails sous outlook.

punaises les fôtes d’orthographe
Edité le 17/01/2008 à 18:48

Détail ta configuration réseau. Quel matériel ? Quel “box” ? Quelle type de connexion ?
Combien as-tu de pare-feu et d’anti-virus ? Et lequel ?
Quel FAI ?