Problème de ports (encore...) - Livebox Sagem

Salut, j’ai beau regarder tous les forums ou tutos parlant de la config de la livebox sagem, et faire ce qu’ils disent, et bien j’ai toujours des problèmes.
Exemple, dans worms armageddon, il faut ouvrir certains ports en TCP et UDP, c’est fait, mais ça marche pas. Dans utorrent j’ai toujours le logo rouge indiquant des connections bloquées, alors que j’ai choisi un ports qui est sencé être ouvert dans ma config livebox.

Je précise que j’ai désactivé le parfeu de la livebox ainsi que celui d’xp, et que je n’en ai pas d’autre.

Alors comment configurer la livebox pour ne plus avoir de problèmes svp.

edit: je voudrais aussi savoir comment marche les ip. Car je sais que moi, etant en wifi derrière la livebox, j’ai une ip dynamique, qui change donc tous les jours. Mais dans la config livebox, pour ouvirir les ports, il faut mettre notre ip, mais si elle change tous les jours, c’est pour ça que ça ne marche pas. Comment faire?
Edité le 17/07/2007 à 14:14

Si vous avez désactivé le parefeu de la Livebox alors il est inutile d’ouvrir certains ports sur celle-ci puisque dans ce cas tous les ports sont ouverts sur tous les ranges IP.

Alors pourquoi mes jeux, logiciels ne marchent pas?

Je ne vois pas excepté si vous avez installé le CD Wanadoo. (qui installe des executable du genre watch.exe …)
Je sais que la première fois que j’ai utilisé la LiveBox Sagem j’avais aussi un souci pour des connexions VPN ou je devais ouvrir certains ports . Mais après conseils auprès de collègues Anglais ils m’avaient indiqué que cela ne fonctionnait pas bien.
La seule solution avait été de désactiver totalement le Firewall de la LiveBox mais si j’ai bonne mémoire cela n’avait pas fonctionné immédiatement. Je pense après quelques reboot et surtout désinstallation de Wanadoo qui ne sert à rien sauf à fou…e la mer…e cela avait fonctionné.
Il m’est arrivé d’installer cette même connexion VPN sur une LiveBox Inventel sans problème et sans intervention au niveau de son Firewall.
Vous n’avez pas ZoneAlarm ?

non, aucun firewall, j’ai dû installer les drivers wifi fournis sur le cd wanadoo mais je n’ai pas de watch.exe dans mes processus.

edit: cependant je viens de voir dans ma liste d’ajout et suppression de programmes que il y a bien “sagem wifi usb drivers” mais aussi “livebox”, peut être qu’en désinstallant ce dernier…
Edité le 17/07/2007 à 16:04

En général ce ne sont pas les drivers mais les “surcouches IP” de wanadoo et aussi sa façon de créer une connexion réseau qui est bridée qui fichent le bazard.
Pour être le plus propre possible il faut accéder la première fois à la LiveBox via un cable ethernet s’il y a quelques config à faire au départ (comme le nom de connexion fti/xxxxx + mot de passe).
Puis s’il on veut une connexion Wifi essayez de n’extraire du CD que le driver de l’usb/wifi mais je crois que leur CD est fait de telle façon que cela n’est pas possible. Alors allez plutot récupérer le driver sur internet ou utiliser (si on en a une ) sa propre carte Wifi.
A ce moment là on a une connexion Internet PROPRE ^ ^)