Forum Clubic

Problème de porté de connexion wifi

Salut à tous, je vous explique mon problème.
Je viens de souscrire chez orange (livebox), déja sur l’ordinateur portable je n’ai pas réussi a me connecté en wifi, bref je l’ai donc installé en filaire. Mais lorsque j’ai voulu connecter un 2ième ordinateur (fixe celui la) au réseau wifi, un message s’affiche en me disant que le réseau n’est peut etre plus à porté, et d’actualiser la liste des réseaux. Lorsque j’actualise le réseau de ma livebox est recu avec 4 barre sur 5 ou même souvent 5/5. Je ne comprends pas… Merci de m’aider. (L’ordinateur se trouve à moins de 8 mètres et l’onde wifi traverse seulement 2 murs.

Merci d’avance.

“Seulement” 2 murs… c’est déjà pas mal.

Cependant, je me rappelle avoir pas mal galérer pour activer le wifi sur la LiveBox d’un ami. Malheureusement, je ne me souviens plus de toutes les manips.

Si un LiveBoxien passe par là, il t’aidera sûrement.
Sinon, n’oublies pas ton grand ami Google.

2 murs ce n’est pas beaucoup : moi j’en ai 3 avec une longueur de ± 10 m le réseau est en bon voire très bon et en 54 Mbps

A+

Tout dépend de la largeur du mur, de quel matériau il est fait, etc…

oui bien sur p-e que chez c’est du pur acier :smiley:

Ben c’est 2 murs normaux (épaisseur d’un cairon quoi) et le pire c’est que j’ai 4 ou 5/5 barres de réception…
Quelqu’un à déjà eu ce problème?

Merci pour vos réponses et merci d’avances à ceux qui pourrons m’aider
Edité le 09/08/2007 à 11:54

Quel est exactement ton problème ? Tu n’arrives pas à te connecter au réseau sans-fil ? ou à Internet ?

J’arrive à me connecter au réseau mais je ne peut pas me connecter à internet.
Enfaite je suis obligé de forcer l’adresse IP puisque lorsque il fait renouveller ladresse IP automatiquement ça ne marche pa.

As-tu activé le DHCP ?

As-tu essayé en IP fixe ?

vous telecharger a quel débit entre deux postes ?

pasque là avec 1 routeur en bridge et l’autre en point d’acces j’atteind du 2,5 mo sans obstacle.
On est vraiment loin des 54 mbit/s théoriques …

alut , juste commeca, t’aurais pas oublier d’associer ton portable avec la live box … c un grd classik…!!! en fait a l’instalation de la live box tu rnetres ttes les coordonnées et a un moment tu dois faire une axxociation avec un bouton 1 de la live box …

et pour le deuxieme soit tu refaits install si tu as pas de wifi preinstalle sinon tu recherches le SSID de la live box et tu rentre la cle reseau (wap) et et tu oublie pas d’associer avec la live box et apres ca devrait etre bon

bonne nuit moi suis en galere avec wifi par free box sur un portable avec carte wifi marwell qui me connecte mais je rame a fond j’affiche google mais des que je veux surfer , j’attaque la falaise …

si on peut m’aider veux bien un coup de main sinon je posterais mess plus tard

en tt cas espere reponse te serviras a bientot et bon courage