Probleme de port :(

Bonjour bonjour ^^
Voila j’ai branché deux PC avec un hub ethernet et depuis mes ports sont fermé impossible de faire tourné emule ou ABC (jpeux plus voir mes naruto au secouuuur). Donc si quelqu’un voudrait bien m’expliquer commen on ouvre un port j’en serait TRES reconnaissent!!! MERCI D’AVENCE CLUBIKIEN CLUBIKIENNE!!! :super:
PS: je possede une freebox que j’ai mis en mode routeur, je peux telecharger sur clubic ou telecharger.com… je peux jouer en reseaux mais ABC et EMULE ne passe plus :hello:

Plus d’info !

Tu pourrais détailler un peu ton installation ? à quoi sont connectés tes pc, partage de connexion internet ou utilisation d’un routeur, quelle marque…

Ce sont les applis qui ne se lancent plus ou bien l’accès internet qui ne fonctionne plus : pour certaines applis, toutes le applis…

Jai editer ma reponse la haut j’ai pas été précis, sorry

Si tu as une FB en mode routeur, il te faut obligatoirement paramétrer une redirection de port dessus pour tous les logiciels serveur qui tournent sur ton lan (emule par exemple).

La configuration se fait à partir de la page web Free d’administration de ta Freebox.

Il te faut connaitre les ports utilisés par tes applications pour les rediriger vers l’adresse ip privée de ton pc.

Voilà pour les grandes lignes…

Je trouve pas la page web me permettant d’ouvrir mes ports :frowning: Si qqu’un peu me guider je suis pas tres tres doué… merci d’avance chere clubikien et clubikienne…

http://adsl.free.fr/admin/routeur.html

Merci beaucoup j’ai toucher du doigt mon but… mais j’ai glissé :frowning:
je comprend rien a la page de configuration des ports et en plus je sais pas comment on connais l’ip des 2 ordinateur :frowning: erf… en tout cas merci pour votre aide… sans vous je sais pas comment je men sortirai

pour connaitre l ip de ton ordinateur => Ipconfig

Et pour configurer les port … Suffi de taper le numéro du port ( emule utilise en tcp le port 4662 et en UDP le port 4672 )

Normalement ta mule fonctionnera meme si tu configure pas les port … mais elle fonctionnera en low ID …

MERCI A TOUT CEUX QUI MON AIDéE!!!! MERCIIIIIIII!!!!!!!! j’ai reussi ^^ ! grace a vous ^^

:jap: il ne reste plus qu’à te souhaiter bon download :ane: