Probleme de port usb

Bonjour,
J’ai un problème avec mes port usb .j’ai brancher une clé usb et c’est les problèmes. Mon disque dur externe n’est plus reconnu. Et mon modeme non plus .dans le gestionnaire de périphérique tous marche a merveille. Tous les drivers sont reconnus. J’ai vérifié dans le bios tous les usb sont activer. J’ai même formater et réinstaller tous les drivers. Mais ça marche pas .j’ai peur que se sois un problème de matérielle. si c’est le cas je sait pas quoi changer .

as tu essayer d’autre peripherique??
la clef usb fonctionne toujours??

port usb en façade et derriere >> même problème???

commence par une restauration system…de quelques jours (d’avant l’incident)

a+
Edité le 23/05/2008 à 19:12

oui les deux facade et derriere marche plus.

Puce USB Grillé… donc CM HS

a+

j’ai deja formater et c’est toujour le meme probleme


ca veux dire quoi CM HS

carte mere Hors Service… cuite… en somme…:neutre:

si ma carte mere Hors Service .alore pourquoi mon pc s’allume et tous marche bien sauf les port usb .
merci comeme

c’est la puce USB qui en à pris un coup… le reste fonctionne mais plus les USB.

soluce:

port usb en PCI : www.pearl.fr…

ou changer de CM

a+
Edité le 23/05/2008 à 21:04

même les clef usb ne passe plus?

J’ appuie le diagnostic de vyer, les USB sont gerés par le chipset sud et ce par le biais de puce(s). Si l’une d’elle est HS ou defficiente le systeme demarre quand meme.

Et le diagnostic est plus que logique puisque tu as formaté et réinstallé et que le problème perdure

Il tereste néanmoins une possibilité : uprade/ Downgrader ton Bios.

comment uprade/ Downgrader mon Bios ?
et si j’ajoute une carte pci usb , ca va marcher ?
merci les gas

oui une carte pci aurra son propre controleur usb

Bonjour j’ai eu très récemment un probleme de port usb en faite c’était hier. Je sais que ce sont mes 2 ports usb car j’ai assayer ma souris qui fonctionnait à merveille il y a 2 jours ainsi que ma clé usb qui ne m’a jamais fait faux bond. Je pense que c’est mon téléphone portable qui m’a fait tout péter en effet je n’avait jamais utiliser mon téléphone (N 72) sur cet ordi acheté il y a à peine 2 mois. Lorsque j’ai branché le téléphone on m’a indiquer qu’il n y avait pas de pilote installé et ce n’est que après 2 heures de tentative acharné que mon ordi reconnaissa le téléphone j’étais content j’ai fais ce que j’avais à faire et c’était bon. Je tien à ajouter que ma souris fonctionnait encore. Mais ce n’est que le lendemain que en tentant de branché ma souris que je m’aperçus qu’elle n’était pas reconnu comme mon téléphone portable la veille. J’ai alors tout tenter j’ai fait des test pour savoir si il y avait un conflit ou un béte probleme de connexion mais rien s’il vous plait est ce que vous pouvez m’aider.

va dans le gestionnaire de peripherique et supprime les port usb

re démare puis reinstall les avec les driver Carte Mère

Ben j’ai fait ce que tu m’a conseillé lorsque j’ai relancer l’ordi il a réinstallé les driver automatiquement. J’ai connecté la souris toujours pareille mais j’ai essayer ma cle usb elle a marché à merveille donc je ressaye la souris toujours rien et la je remet ma cle usb pour etre sur et là l’ordi reconnait plus. J’ai omis de dire que ma webcam n’arrive plus à s’activer depuis mon probleme de port usb (c’est une web cam intégré). Je me suis demandé si un virus pouvait avoir provoqué tous ce bordel mais j’ai trouvé q’un trojan (je ne pense pas que ce soit la cause). Je vous remercie de me répondre et d’essayer de tiré de la folie quelqu’un qui déteste les touch pad (c’est pas pratique). :slight_smile:

J’ai du nouveau j’ai trouvé une astuce pour faire marcher les clé usb ou les appareilles mobiles. J’utilise le système de veille et charge auto de tochiba. Mais cela ne marche pas pour ma souris car ce n’est pas un appareil ayant une autonomie propre donc j’ai toujours besoin d’aide.

vista ou xp?

regarde sur le site du constructeur de ton pc si il y as pas une mise a jour pour ton driver

Vista et je ne sais pas pour quoi mais ma souris remarche je pense que c’était une mise à jour il y en a eu une qui c’est faite automatiquement. Merci pour l’aide mon problème est réglé.:slight_smile: