Problème de port usb qui crame tous les périphérique connectés

Bonjour, j"ai fais un nouveau pc monté. je vous donne la config: intel i7 860, carte mère asus p7p55d-e premium, 4 GO DDR3 corsaire, carte graphique nvidia gefroce 9800 GT, disque dur samsung 1 TO.

Depuis hier tous les périphérique que j’ai branché (sur les ports usb de ma tour) ont apparement cramé puisque une petite clé usb ne se met pas en route quand je connecte windows ne prend pas en compte, 1 disque dur externe WD my passport 500 go pareil par contre windows me dis que le périphérique a mal fonctionné et qui ne reconnai pas et également un adaptateur micro SD usb qui ne reconnait pas non plus.

J’ai tester sur plusieurs autres ordi pour écarter l’hypothèse d’un problème de drivers et malheur ils ne reconnaissent pas non plus.

Conclusion ma clé, ladaptateur et mon DD a 110 euros ont cramés.

Peut etre est-ce un problème de tension? les ports usb de la tour déféctueux? J’ai remarqué qu’en branchant directe à l’arrière de la carte mère il n’y a pas de problème la preuve mon clavier et ma souris sont toujours en fonctionnement.

Je vous donne le voltage émis par le logiciel de la carte mère asus à titre d’informations:
Vcore 1.00
+3.3V 3.42
+5V 5.18
+12V 11.87
bien sur ils varient mais de pas beaucoup.

J’ai vraiment besoin de votre aide et avoir une explication a tous ca car ca coute chere de cramer un DD imaginez un camèscope a 500 euros…

Tu m’explique je ne comprend pas trop ton souci tu t’y perd toi même dans ce que tu dit.
Tu à un souci au niveau des ports USB, se sont tout les ports USB ? tu à brancher sur la facade ? quelle est le type de clef USB que tu à?

C’est en branchant les ports usb en facade (de ma tour) qu’ils ont cramés.
Le typê de clef isb c’est une toute petite de 4 go PNY since1985. mais le plus grave c’est mon disque dur externe 2.5 WD mypassport 500 go qui a cramé…

Les ports USB façade de ta Mob fonctionnais avant ? Ce que je veut dire, à tu déjà brancher autre chose sur ses ports USB en façade avant ta Clef USB ?
il y à eu court circuit, sur tes port, pour que cela mette ton DD ext. HS
à tu monter toi même la carte mère sur le boitier ?

ils fonctionnais avant et fonctionne toujours, c’est cela qui est surtout étrange. Ca doit être au moment ou je branche ou débranche du port usb je pense (je fais laction retirer en toute sécurité sur windows). Avant cela ne le faisait pas ya toute juste hier que tous les appareils que j’ai branchés en facade crame. J’ai monté moi même la carte mère sur le boitier et en vérifiant j’ai monter un lecteur de carte sur le port ie1366 alors que je devai le brancher sur port USB. Est ce de cela que ca viens? pourtant ca n’a rien a voir avec les ports USB.
(pour info le DD s’allume toujours, je sens les vibration du moteur, mais je lai essayer sur plusieurs pc et ca marque périphérique qui a mal fonctionné inconnu, ca doit venir de circuit d’impression qui sert a faire communication entre le dd et le port usb de l’ordinateur mais encore une fois ce n’est qu’une hypothèse…)
Edité le 15/02/2010 à 09:46

Et ils sont branchés où et comment les ports USB de la façade?

si cela fonctionnais avant, non
donc tu à brancher ton DD en façade via USB, et là … Pok c’est ça ? si je résume
ton DD et alimenté par secteur ou USB ?

mon DD est alimenté par USB mais comme je lai dis ils sallume mais périphérique non reconnu testé sur plusieurs ordi donc circuits mort et non le DD en lui même. les ports USB facade sont branchés sur les ports supplémentaire a relier par files (USB910 et USB78 )
Edité le 15/02/2010 à 09:57

ils sont correctement branchés?
sinon le problème peut venir du boitier :neutre: (court-circuit au niveau de la façade)

oui ils le sont, mais j’ai dis que j’avais connecté un lecteur de carte sur le port ie1366 alors que je devais le mettre sur usb. je sais pas si ca pourrai faire court circuit sur les ports usb ou alors ca viens de la facade oui… C’est quand même bizzare que ca crame comme ca. Si je me pointe chez quelq’un et que je branche mon DD et que ca crame court circuits de ses ports je trouve vraiment pas fiable tous ces petits joujou usb externe.

Pas compris
Et puis je vois pas comment tu peux connecter un périphérique USB sur autre chose qu’un connecteur USB, c’est pas du tout les mêmes connecteurs :neutre:

si absolument ce sont les mêmes connecteurs c’est pour cela que j’ai fais l’erreur avec le port ie1366 et les mêmes broches.

Les connecteurs USB c’est que pour l’USB :neutre: (enfin il y a un cas particulier avec l’e-SATA mais c’est différent)

encore une fois pas compris de quoi tu parles :neutre:

c’est quoi ton boitier? (on aurait sans doute du commencer par là)

mon boiter est un Boîtier PC Coolermaster Scout Storm - Moyen Tour - Noir.
Oui ce ne sont pas les mêmes cables mais les connecteurs a borches sont les mêmes.

Les voltages ne sont pas les mêmes , 9v sur firewire 1394, 5v sur usb …
IE 1366 c’est quoi ??
A+
Edité le 15/02/2010 à 19:11

excuse moi je me suis trompé. C’est un 1394. Mais je vois pas en quoi ca générait au niveau des usb car ce n’a rien a voir.

Ben voilà pourquoi cela crame, si tu utilises un firewire (9 broches comme usb) en mettant un usb dessus tu mets du 9 volts sur du 5 volts et tu crames ton périph c’est pas plus compliqué …
Mais en USB la première broche est 5v+, loin de la broche isolée non utilisée, en firewire, le 9v c’est la plus proche de la broche isolée, faut le faire exprès pour brancher dessus
A+
Edité le 15/02/2010 à 21:49