Forum Clubic

Problème de port usb, compatibilité ?

Bonjour à tous,

J’ai un copain qui vient d’acheter un ipod nano 4Go, le problème c’est qu’aucun des port usb de sa carte mère ne le détecte.

Son ordinateur étant relativement vieux (pentium 4), ses port usb détecte les objet reliable par usb (appareil photo etc…) peu récent mais pas les nouveaux comme son ipod.

J’ai donc directement pensé à un problème de compatibilité.

Il est dans l’incapacité de me dire si ce sont des ports usb 1.0 ou 2.0 mais j’en déduit que ce sont des 1.0 car il faut minimum du 2.0 pour connecter l’ipod.

Donc je lui ai proposé d’acheter une carte pci permettant d’ajouter des ports usb 2.0 à son ordi mais est-ce que ça serait compatible avec sa carte mère (je ne la connais pas).

www.materiel.net…

Et est-il possible que sa carte mère ne detecte pas cette carte pci car elle ne prendrait en charge que l’usb 1.0 ???

Merci d’avoir tout lu et surtout merci de me répondre dans l’immédiat svp.

salut

il y a d’autre carte sans les connecteur ps2 qui ne servent pas a grand chose

sinon même sur un ancienne CM l’usb 2 devrais fonctionner par le bus pci

Salut Senesthal,

J’ai un vieux PIII et j’y ai installé une carte PCI USB 2.0 la moins chère que j’ai trouvé sur ebay et ca fait le travail même si ce n’est pas la meilleur qualité…

Mais ce n’est peut-être pas le problème.
A-t-il WinXP?

@+

Exemple: [shop.ebay.fr...](http://shop.ebay.fr/items/_W0QQ_nkwZpciQ20usbQQ_armrsZ1QQ_fromZR40QQ_mdoZ)

Merci pour vos réponses.
Il a windows xp.
Il me dit que pour 8-9 euros il existent des adaptateurs comme des ralonges pour usb 2.0.
Il n’y connais rien en informatique, il a raison ?

non la rallonge c’est un cable qui se branche sur la carte mere quand celle ci dispose de port suplementaire directement sur le circuit imprimer www.materiel.net…

mais vu que sa carte mere est en usb1 le reste sera pareil

D’accord, donc en fait cette équerre c’est la même chose que la carte pci proposée par louis117 ?
Ca revient au même ?

non sa c’est juste si ta CM a des connecteur usb interne
même si il en a il sont en usb1 sur sa CM

donc il faut une carte pci

Ah ok.
Merci pour vos réponses à tous je vais lui transmettre tous ça :slight_smile: