Problème de port AGP

Bonjour,
Je possède une carte mère avec un chip graphique intégré et un port AGP x8.
Après un clear cmos, il m’est impossible d’utiliser le port AGP (pas de signal vidéo sur l’écran).
J’ai essayé en installant 2 cartes graphiques différentes (une Geforce FX5200 et une ATI radeon 3850) et toujours pas d’affichage (pas de signal vidéo).
Avant ce clear cmos mon pc fonctionnait avec une carte graphique sur le port AGP (une ATI radeon 3850).
Normalement lorsqu’une carte est insérée sur le port AGP, la sortie graphique graphique se fait par défaut sur le port agp sans qu’il est besoin de configurer le bios.
J’ai essayé à nouveau plusieurs clear cmos en enlevant la pile de la carte mère sans aucun résultat: la sortie video se fait toujours par le chip graphique.
J’ai configuré le bios de la façons suivante: dans Advanced BIOS Features, Init Display First sur Onboard/AGP et j’ai essayé de mettre soit 1, soit 16 dans On-Chip Frame Buffer Size.
Ces configurations du bios n’ont données aucun résultat.
Ma carte mère est une GIGABYTE GA-8I865GME-7756RH et le bios est un bios Award.
Je pense que le port AGP est mort, je cherche un moyen pour le vérifier.
Merci pour vos réponses

salut

il me semble qu’il faut que tu désactive le chipset graphique dans le bios c’est mieux

avec le clear cmos tu le réactive car il est Enable par défaut

exact

merci pour vos réponses,
Comment désactiver le chipset graphique dans le bios ?
Mon bios est de marque Award
J’ai plusieurs rubriques:
_ Standard CMOS Features
_ Advanced BIOS Features
_ INTEGRATED PERIPHERALS
_ POWER MANAGEMENT SETUP
_ PnP/PCI Configurations
_ PC Health Status
_ Frequency/Voltage Control
Dans quel rubriques je dois aller ?
Que dois je modifier ?
Merci pour vos réponses

un de cesdeux la:

_ Advanced BIOS Features
_ INTEGRATED PERIPHERALS

tu vas avoir uen optiosn onboard video ou VGA…

ou sinon, ca va dire: first init display :neutre:

INTEGRATED PERIPHERALS pour etre plus précis :slight_smile:

passe le graphique sur disable puis sauvegarde

Dans la rubrique INTEGRATED PERIPHERALS je ne trouve pas la fonction qui commande le chip graphique.
Est-ce une des commandes suivante:
_ On-Chip Primary PCI IDE
_ On-Chip Secondary PCI IDE
_ Onboard H/W LAN
_ Onboard LAN Boot ROM
_ Onboard Serial Port 1
_ Onboard Parallel Port
_ Parallel Port Mode
_ ECP Mode Use DMA

Les autres fonctions commandent les ports sata, usb et le son ac97

et dans _ Advanced BIOS Features?

Dans Advanced BIOS Features, les seuls paramètres qui semblent correspondre sont:
_ Init Display First (avec la possibilité de mettre soit sur PCI, soit sur Onboard/AGP)
_ On-Chip Frame Buffer Size (avec comme possibilité de mettre soit 1, soit 4, soit 8, soit 16, soit 32)

J’ai déjà testé plusieurs fois 2 cartes graphiques différentes en mettant Init Display First sur Onboard/AGP et On-Chip Frame Buffer Size soit sur 1, soit sur 16 sans aucun résultat.

Port AGP grillé ???

oui c’est cela

mais le probleme c’est que Onbord c’est la carte intégré et agp ta carte externe et ce sur la même option

bizarre

non ya beaucoup de carte-mère que c’Est comme sa :wink:

une fois la carte sur AGP, la onboard se désactive…

sinon, je sais aps trop si le port AGP est grilled… essaie un autre clear cmso :neutre:… voir, si tu peux aller avec la onboard,. télécharge le derneir bios et flash le :wink:

Après un nouveau clear cmos sans aucun résultat, je suis aller sur le site de gigabyte pour télécharger la dernière version du bios.
La dernière version proposée date du mois d’aout 2007 soit 4 mois avant la date d’achat de ma carte mère.
Je pense que le flashage est inutile.

Ben regarde ta version de bios quand tu boot le PC avec la carte graphique intégré :neutre:… que taille acheté une mobo qui est discontinuer, sa ne veut pas dire que le bios qui date avant de ton achat est le dernier, que ta carte-mère est a jour :neutre:

si ta carte-mère a été produite et emballer il y a 3 ans, le bios date de 3 ans minimum :neutre:

A priori j’utilise la dernière version du bios, il est donc inutile de le flasher.

bah ya pas tellement de solution alors…

a priori ? ta vu la version ou tu l’a pas vu ?
normalement ecrit dans une sorte de puce de la CM en général il a a trois ans les bios pouvai s’enlever il pouvait resembler a sa :

Sur le site de gigabyte la dernière version du bios à télécharger est désignée par FE (les versions précédentes sont FC et FB et FA pour la version de base)
Au démarrage de mon pc, dans le menu de boot est affiché: Intel 865G AGPSet BIOS for 8I865GME-RH R2.0/3.9/6.6 FE
Ce qui indique que la version du bios installée est la version FE

Le port AGP est-il plus “fragile” qu’un port pci express ?

pas spéciallement, j’ai jamais eu de trouble avec le port AGP… vérifie dans le bios, pour la tension du port AGP et de sa vitesse…

Dans Frequency/Voltage Control je peux modifier 2 options:
_ AGP/PCI/SRC Fixed: actuellement sur 66/33 ~ 96/48 par défaut
_ AGP/PCI/SRC Frequency (Mhz) dont la valeur dépend de celle fixée dans AGP/PCI/SRC Fixed

Je ne sais pas quoi mettre comme valeur ???
Je ne sais pas si cela va servir à quelque chose ?

normalement le port AGP est a 66mhz, et le PCI a 33… 96 par défaut???, donc si ta fais un clear cmos et sa la mis sa a 96 sur le port AGP, sa la du le cramer :neutre:

ou pas enfin on espère pas ^^

66 pour l’agp