Bien je vous demande votre aide car il se trouve que j’ai un petit soucis avec ma souris, ou plus exactement le pointeur à l’écran.
Le truc c’est que quand je bouge ma souris et bien le pointeur à tendance a se figer 1 ou 2 secondes et de repartir correctement. Et cela sur toutes les application (prog, jeux).
Serriez vous d’ou ça vient?? Les derniers drivers MouseWare sont bien entendu installer.
Tu l’utilises en USB ? Si oui essai peut être de l’utiliser en PS2 (tu dois surement avoir un adaptateur usb/ps2). Ca te fais ca depuis quand, toujours ou qq. jours ?
Et tes autres periphériques USB fonctionnent normalement (pour savoir si ca vient des tes ports USB ou de la souris en elle meme) ? Ou peut etre que ta souris a fait une mauvaise chute ou un choc, rien ne gene l’optique ?.
Bien à priorie non, pas de mauvaise chut, et au niveau des autres périphéries usb tout marche correctement, enfin en tout cas je n’ai pas déteté de conflit. Peut-etre qu’elle se fait veille ^^
Soit c’est probleme liè à la souris , materiel ou pilotes …
MAIS çà peut eussi etre un probleme lié au port USB , as tu essayé de connecter sur un autre port USB pour voir ?
Et AUSSI à voir dans la liste des processus Win Xp voir si il n’y a pas un processus quelconque qui occuperait un pourcentage de ressources trop élevé ? Il me semble avoir lu que c’était un bug dans une version des mouseware des setpoint pour être plus précis , voir l’article suivant :
Donc a voir en premier : les processus en cours pour voir l’occupation processeur … si tout est OK voir ensuite en connectant ta souris sur un autre port USB …
As tu fais des changements sur ton PC ? Ce probleme est apparu comme çà subitement sans raison ? çà marchait correctement avant ?
Tu peux aussi essayer de revenir à une autre version de tes pilotes …
Mais je crois que ta souris est compatible USB et PS2 … Moi personellement j’ai une Logitech MX 518 , je l’ai connectée en PS2 , sans installer de pilotes , et tous mes boutons focnctionent sans probleme , sauf un :
Clic gauche : OK
Clic Droit : OK
Molette centrale : OK défilement haut bas + clic milieu
Bouton latéral gauche 1 : OK (= page suivante dans IE ou explorateur)
Bouton latéral gauche 2 : Ok (= page précédente dans IE ou explorateur)
Et aussi les deux boutons de réglage de sensibilité de la souris le + et le - .
Le seul qui fonctionne pas c’est celui qui sert à changer la fenetre active , mais je m’en fous un peu …
D’une manière générale puisque les cartes meres ont encore des port PS2 pour les claviers et souris il est préférable en général de connecter en PS2 , c’est nettement plus fiable : beaucoup de probleme qu’avec les ports USB …
Il est noté dans les tests souris MX500 et MX700 que les drivers sont buggés , article que j’ai lu aussi sur Clubic .
Je crois que les pilotes Logitech ne sont pas très fiables , et que c’est un peu au petit bonheur la chance …