Probleme de pointeur - Souris Logitech MX500 (USB)

Bonjour les clubicien(ne)s

Bien je vous demande votre aide car il se trouve que j’ai un petit soucis avec ma souris, ou plus exactement le pointeur à l’écran.
Le truc c’est que quand je bouge ma souris et bien le pointeur à tendance a se figer 1 ou 2 secondes et de repartir correctement. Et cela sur toutes les application (prog, jeux).
Serriez vous d’ou ça vient?? Les derniers drivers MouseWare sont bien entendu installer.

En vous remerciant.

Amicalement…

Tu l’utilises en USB ? Si oui essai peut être de l’utiliser en PS2 (tu dois surement avoir un adaptateur usb/ps2). Ca te fais ca depuis quand, toujours ou qq. jours ?

EN fait je n’avais jamais eu se probleme (en USB) y a que depuis qq jour que j’ai se probleme, avant tout était nikel.

De plus cette souris, je l’ai depuis un paquet de temps :slight_smile:

Et tes autres periphériques USB fonctionnent normalement (pour savoir si ca vient des tes ports USB ou de la souris en elle meme) ? Ou peut etre que ta souris a fait une mauvaise chute ou un choc, rien ne gene l’optique ?.

Bien à priorie non, pas de mauvaise chut, et au niveau des autres périphéries usb tout marche correctement, enfin en tout cas je n’ai pas déteté de conflit. Peut-etre qu’elle se fait veille ^^

Oui je pencherai plutot pour cette option en effet ^^
J’avais un souris optique qui présentait a peu pres les memes pb (un Trust)

Salut ,

Soit c’est probleme liè à la souris , materiel ou pilotes …

MAIS çà peut eussi etre un probleme lié au port USB , as tu essayé de connecter sur un autre port USB pour voir ?

Et AUSSI à voir dans la liste des processus Win Xp voir si il n’y a pas un processus quelconque qui occuperait un pourcentage de ressources trop élevé ? Il me semble avoir lu que c’était un bug dans une version des mouseware des setpoint pour être plus précis , voir l’article suivant :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=2223

Donc a voir en premier : les processus en cours pour voir l’occupation processeur … si tout est OK voir ensuite en connectant ta souris sur un autre port USB …

As tu fais des changements sur ton PC ? Ce probleme est apparu comme çà subitement sans raison ? çà marchait correctement avant ?

Tu peux aussi essayer de revenir à une autre version de tes pilotes …

En fait le probleme est venu au moment ou j’ai format mon dd et que j’ai tout réinstallé.

Au niveau des processus, rien à signaler tout et pratiquement à 0

Bonne idée de m’avoir conseiller ces drivers SetPoint 3.01 si ça se trouve, ça vient de là… Je vais essayer.

BIen apparement, j’ai installé les drivers SetPoint 3.01 et tout à l’air d’aller correctement. Je vous remercie tous de vos aides !

Kiss

Salut ,

Ah ben voilà , donc c’est apres une re installation , faut le dire … des fois çà peut être important pour trouver LA solution … :slight_smile:

Tiens nous au courant pour les Setpoint 3.xx … b Ok content que çà roule pour toi … et hop voilà une affaire qui marche[/b] :super:

Sinon sur CLUBIC il y a ces pilotes : (mouseware et patch) :

http://www.clubic.com/telecharger-pilote-2…ical-mouse.html

Mais je crois que ta souris est compatible USB et PS2 … Moi personellement j’ai une Logitech MX 518 , je l’ai connectée en PS2 , sans installer de pilotes , et tous mes boutons focnctionent sans probleme , sauf un :

Clic gauche : OK
Clic Droit : OK
Molette centrale : OK défilement haut bas + clic milieu
Bouton latéral gauche 1 : OK (= page suivante dans IE ou explorateur)
Bouton latéral gauche 2 : Ok (= page précédente dans IE ou explorateur)

Et aussi les deux boutons de réglage de sensibilité de la souris le + et le - .

Le seul qui fonctionne pas c’est celui qui sert à changer la fenetre active , mais je m’en fous un peu …

D’une manière générale puisque les cartes meres ont encore des port PS2 pour les claviers et souris il est préférable en général de connecter en PS2 , c’est nettement plus fiable : beaucoup de probleme qu’avec les ports USB …

Il est noté dans les tests souris MX500 et MX700 que les drivers sont buggés , article que j’ai lu aussi sur Clubic .

Je crois que les pilotes Logitech ne sont pas très fiables , et que c’est un peu au petit bonheur la chance …