Probleme de point bleu qui clignote sur Unshrouded

Bonjours, je viens vers vous car je n’y comprend rien .
Quand je joue a Unshrouded j’ai pleins de points bleu qui clignotent .
J’ai eu bonne carte graphique ( enfin rx 6700 ) je ne sais plus quoi faire …

Bonjour
C’est probablement un effet lumineux qui degenere. Cela le fait dans des grottes/la nuit dans un coin sombre?

qq pistes a suivre :
– Probleme de windows basique ? : faut redémarrer windows pour qu’il recharge correctement les pilotes et soit plus clean (car eteindre le pc utilise une veille hybride, le noyau de windows est repris comme avant l’arret donc cela garde les problèmes qui sont donc resolus par un redemarrage qui rend windows plus propre)
En gros faut faire un redémarrage au moindre probleme de windows ou apres n’importe quel plantage de jeu

– Probleme de pilotes ? : bien les mettre a jour

– Probleme de fichier du jeu? : faut demander a steam(/epic/gog galaxy/ubisoft connect…) de verifier les fichiers du jeu, s’il y en a un de corrompu cela peut faire un peu n’importe quoi
bouton droit sur le jeu dans la bibliotheque, puis propriétés, l’option du bas dans fichiers installés

– Au premier lancement le jeu génère des shaders customisés pour le matos, shaders qui s’occupent des effets et mouvements de pixel (ombre/vegetation…) (optimisé pour ton gpu amd dans ton cas), possible qu’ils soient corrompus. Probleme je n’ai pas la moindre idée de ou ce jeu va stocker cela

– Au lancement du jeu, les pilotes graphiques mettent parfois en cache ces même shaders pour charger plus vite, mais pareil je ne sais pas ou amd stocke cela

– Probleme de hdr ? si tu es en hdr passe ne normal

– C’est un jeu encore en developpement, donc ce sera peut être resolu dans le futur?

– Je ne te le souhaite pas, mais c’est peut être qu’une unité shader de la carte graphique bat de l’aile, un probleme materiel en devenir (mais possible que seul ce jeu te fera des miseres)
C’est un peu inquiétant que sur 20 pages de discussion steam pour ce jeu que j’ai survolé il n’y ait pas ce probleme de decrit
C’est vicieux ces soucis de materiel, il y a + de 10ans ma soeur joué à world of warcraft avec moi quand d’un coup elle m’annonce qu’il y a des lignes/triangles qui partent des bord de rocher/batiment. Cela ne le faisait que sur ce jeu (benchmark/autres jeux rien). Apres qq heures a me creuser la tête j’ai echangé sa carte avec la même de mon autre soeur (non joueuse) : problème résolu sans rien toucher d’autre. (et ils ont encore ce pc avec la carte qui déconnait sur le jeu alors que nous, joueurs, on a changé bien 3fois de gpu depuis)

Peut être essayer d’underclocké un peu le gpu, surtout s’il est overclocké

J’ai bien peur que ce soit la carte graphique… ca me fait ce bug vraiment que sur ce jeux alors que je fait tourné des R6 sans problèmes :(. Je pense continué comme ca en attendent ma prochaine carte graphique.

En tout cas merci beaucoup pour ton temps :slight_smile: merci

Dans ce type de situation, je vérifierais d’abord la connexion du câble HDMI. Si cela ne suffit pas, il y a malheureusement un problème avec les pilotes, ou peut-être, comme vous pouvez le deviner vous-même, la carte graphique a disparu, et c’est ce qui est à l’origine du problème.