Probleme de plus&play avec mon boitier externe e sata

Pour pouvoir brancher mon boitier serial ATA sur ma carte mere j’ai mis une derivation vers l’exterieur du boitier (un “bracket”). Mais voila mon DD se comporte comme ceux en interne et il n’est pas du tout plug&play. Ma CM est une ASUS P5N32E SLI. J’utilise Windows Vista 64. Il-y-a-il une solution pour que mon DD soit plug&play ou faut-il que j’achete une carte E-Sata ?

Salut,

il faut configurer tes ports SATA en mode AHCI dans ton bios, ce qui offre les fonctionnalités hotplug du controleur sata.

:slight_smile:

Merci pour ta reponse.

Je n’ai pas cette option dans le BIOS. J’ai mode auto ou etendu. Pour se qui est du SATA je peux l’activer et le desactiver c’est tout :(.
Edité le 14/02/2008 à 13:35

tu as essayé mode étendu?

Le problème n’est pas lié à windows mais au chipset eSata. En effet certains constructeurs ont anticipé le succès en cablant la prise eSata depuis un contrôleur Sata traditionnel
En clair ton dd eSata sera détecté sil est allumé lors du boot de ton OS mais pas forcément en plug and play à chaud

PS : plus d’explication dans le Hardware Magazine de février et mars dans la rubrique Cas Pratiques :slight_smile:
Edité le 14/02/2008 à 17:08

Donc il faut que j’achette une carte e-sata…

Je vais voir pour le mag :). Merci.
Edité le 14/02/2008 à 19:20