Problème de "Plantage"

Bonjour,
Je post sur ce forum car j’ai quelques petits ( pas si petits que ca à vrai dire ) avec mon ordinateur. En effet celui-ci plante fréquement (toutes les 5minutes…) et ca devient assez ennuyeux étant donné que je ne peux plus rien faire sans qu’il me lâche trop souvent. Plusieurs “bug” surviennent lorsque je suis sur mon pc :

-soit mon écran se fige, mais je peux encore bouger la souris sans pour autant pouvoir cliquer sur quoi que ce soit puis mon pc fini apr redémarrer.

-soit l’écran se mets à “clignoter” pour finalement revenir à la normale ou se figer.

-soit l’écran s’éteint tout simplement.

-ou bien j’ai un écran bleu qui apparaît avec l’inscription Check_Machine_Excepetion.

J’ai déjà essayer avec plusieurs écran le problème survient toujours donc ce n’est pas le fait que mon écran soit endommagé qui me fait planter. Comme indication je peux vous dire que la musique continu de tourner quand l’écran se fige.

Ca commence à être assez fatiguant c’est pourquoi je solicite votre aide.

Amicalement, Avenz.

Tu a test ta ram
Ps tu peux donner ta confg

Carte graphique : GeForce 6500
Carte mère : ASRock 939S56-M
Processeur : AMD Athlon 3200+
RAM 2*256Mo
DD : Maxtor 160Go

J’ai essayé de tester ma RAM mais j’ai jamais réussi à faire en sorte que mon pc boot sur Memtest

Tu va dans le bios si tu utilise une disquette tu change l’ordre de démarrage sur la disquette.si c’est un cd tu boot sur le cd .

Dans le BIOS tout est déjà changé ( pas de lecteur disquette ) mais mon pc veut pas booter sur le cd.

tu dois pouvoir demarrer avec le cd ,tu fais comment quand tu installe xp ?

Pour le cd d’xp ca se lance correctement je doit surement mal m’y prendre pour Memtest mais je vois aps comemnt faire autrement que ce que je fais.

Tu a utiliser ca http://www.clubic.com/telecharger-fiche119…te-boot-cd.html

Nop j’avais pas fait avec Ultimate Boot je vais tester ca.

Bon et bien après 2heures de test (10pass) Memtest86 n’a pas détecté d’erreur concernant ma RAM donc retour au point de départ :-/

J’ai lu que l’alim était souvent la cause de problème ca pourrait être ca dans mon cas? C’est une Advance 480W.

Après un mois de recherche j’en suis toujours au même point je ne sais pas du tout d’où cela peut bien venir si quelqu’un pouvait m’aider ca serait volontier ^^

SANS AUCUN DOUTES :oui:

Advance = noname :confused: ^^

Tu t’es vraiment soulé pour rien.

Je te conseille une bonne fortron :sol: , ou va voir le sondage sur les bonnes alims.

A+

Oki merci de la réponse rapide, je vais essayer d’en changer voir ce que ca donne^^.