Probleme de plantage !

Bonjours,

Voici la composition de mon pc:

Mon Système d’exploitation Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7600)
Processeur : Phenom II X4 955
Carte mère : Gigabyte GA-MA790XT-UD4P
Mémoire : 4 Go DDR3
Disque dur : 2 x 750 Go
Carte graphique : Radeon HD4870 en Crossfire


Mais voila a chaque fois que je joue a des jeux j’ai sois:

1- Arrêt sur image, puis écran noir et après le sons qui bug donc un plantage système.
2- Sinon j’ai des espèces de vague qui se forme sur mon écran.( comme les vieilles cassette de dans le temps) La je peu faire un retour window lui est normal, je ferme mon jeux et je le relance et sa remarche impeccable si j’attends trop longtemps pour faire mon retour écran noir et plantage.

Voici une photo de wow pour le 2eme bug PHOTO,de plus wow ne demande humm rien de bien méchant pour fonctionner.


J’ai testé call of duty , call of duty modern warfare 1 et 2, Aion , Anno 1404 , empire total war et encore WoW. Sur tous le même problème.


Température système:

Carte mère: 44 a 48°
Processeur: 44 a 48°
GPU1: 40° a 80°
Gpu2: 40° a 75°


J’ai fait un retour SAV chez materiel.net ils sont tous testé et on rien trouver (donc ils sont tous clean !!) … et me l’ont renvoyer et apre s10 minute de jeu j’ai encore planter juste après le retour SAV…


Par contre après un test pour seven j’ai découvert que le CCC était incompatible pour seven je les désinstaller les bug sont moins fréquent (4 fois par jour moyenne sur 6h de jeu) je me demande si se sont pas mes cartes graphiques ou les logiciels qui les composes sont compatible avec seven.

Voila !!!

Merci a vous !! Si vous essayez de m’aider dans le réglage de se problème !

Amicalement et cordialement .

Tu as quoi comme alim ? (puissance et marque)

Une Antec 750 w

Donc ca doit pas venir de ca alors, c’est quoi sinon ton souci avec le CCC?

Tu as bien celui la d’installé?
Essaye de désintaller les drivers proprement (en mode sans echec avec driver sweeper) et de réinstaller la suite CCC que je t’ai mis en lien.

Bah la pour le moment je tourne sans CCC

Edite sinon ton driver sweeper est pas compatible avec seven.
Edité le 24/06/2010 à 11:19

Désolé : www.guru3d.com…

Essaye quand même de réinstaller les justes drivers, si tu ne veux pas remettre le CCC.

Sinon Essaye avec une seule CG, sur un port PCI-E puis l’autre et teste les deux comme ca.

Est si c’était mes carte graphique qui s’associer mal pour le crossfire ?

Pourquoi ? C’est des modèle différents ? normalement pas de soucis entre 2 hd4870

Le problème est là depuis le début, ou ca marchait avant ?

Tu as bien mis le pont ?

Le problème persiste depuis le tous débuts … (je les reçu pour la première fois heureux, j’ai installer seven puis un jeu et j’ai planté au bout de 15 minute de jeu)

Et c’est materiel.net qui la pre-configurer. donc qui a installer le pont.

Vérifie que le pont est dans le bon sens (tu l’enlèves et derrière tu as J1A et J2A, le J1A doit être branché à la première carte)

Oui ils sont dans le bon sens je viens de voir ^^
Edité le 24/06/2010 à 12:51

Bon ben teste ce que je t’avais dis alors :
-réinstalle propre des drivers,

Si ca marche toujours pas :
-une seule carte graph, sur un port PCI-E, puis l’autre
-pareil avec la deuxième carte.

Ensuite si ca marche, on saura que ca ne viens pas des cartes.

Mais c’est bizarre que au SAV il t’ai dis qu’il n’y a pas de soucis et que de retour chez toi ca marche pas.
Tu les as contacté pour savoir quels tests ils ont fait ?

Oui ils sont fait

Test de tension, memtest , maj bios , occt, everst, furemark.

Alors c’est j’ai reussi sa ma redémarré mon pc donc les graphisme horrible donc je pense que les driver on bien etait désinstaller la je télécharge l’autre truc que tu ma donner.
Edité le 24/06/2010 à 14:09

Ils auraient pu tester un jeux.

Sur 3Dmark tu n’avais pas de problème ?

J’ai jamais tester moi meme 3dmark.

Si d’après se qu’ils sont marquer sur le papier ils sont testé des jeux…
Edité le 24/06/2010 à 14:59

Bizarre qu’ils n’aient pas eu le problème.

Sinon ça donne quoi avec la nouvelle installe des drivers ?

Bah pour le moment rien a signalé ^^

Je viens d’avoir le probleme numero 2

2- Sinon j'ai des espèces de vague qui se forme sur mon écran.( comme les vieilles cassette de dans le temps) La je peu faire un retour window lui est normal, je ferme mon jeux et je le relance et sa remarche impeccable si j'attends trop longtemps pour faire mon retour écran noir et plantage.

Salut !
J’ai lu rapidement, as tu testé tes cartes indépendamment ??
Sinon, désinstalle complète et réinstalle complète des drivers en mode sans échec avec une seule carte (avec un bon nettoyage logiciel entre les deux) ??
Au niveau de ta RAM c’est bon (test en plusieurs passes barrette par barrette) ?
Au niveau temps GPU c’est bon, mais CPU ??