Problème de plantage

Et bien, c’est rare mais la j’ai besoin de votre aide. Mon ordi plante pendant quelques application, jeux, mais surtout quand il load windows. Il fait une page bleu défilant a toute vitesse puis redémarre sans cesse. Disque dur neuf, ca le faisait avant (rarement), motherboard neuf, cela le faisant rarement avant, pareil pour la ram(elle est neuve), il ne reste que le processeur, la carte graphique et l’alim comme supposition, alors si quelqu’un peut m’aider, soit a réparer soit a trouver la bonne pièce, cela m’aiderais grandement.

P.S: Non mais achats de pièces neuve ne sont pas du a ce problème, c’était simplement un upgrade et ca le faisait avant pareil mais plus rarement. Carte graphique: 8800GTS alim: antec earth 500w proc: Q6600

Merci d’avance

Je pencher pour une MAJ du chipset de ma carte mère déjà , après la ram fait un Memtest voir si ca détécte des erreurs …

Et la carte graphique aussi semble peut être avoir un problème fait toujours une MAJ des pilotes et essaye une autre carte graphique pour voir .

J’ai malheureusement pas de carte graphique de plus, je vais essayer d’entrouver une pour le test. Mon processeur ne semble pas avoir d’instabilité quelquonque selon OCCT, j’ai désactivé le speedstep du proc pour le moment et la j’attend de voir si ca va recommencer. Tout ce qu’il me reste a essayer c’est une MAJ du chipset. Je te reviens avec de plus amples informations. Merci du coup de main :slight_smile:

Une MAJ du chipset n’a servit a rien. En désactivant speedstep mon processeur continu encore a runner a 1.6Ghz en idle, je sais vraiment pas d’ou cela vient? Quelqu’un peut m’aider? :frowning:

Je pense que tu as oublié de mettre sur Disabled une option de ton BIOS.
Chez Asus je ne sais pas comment les options s’appellent mais chez Gigabyte c’est CPU Enhanced Halt, CPU Thermal Monitor 2 et CPU EIST Fonction pour désactiver pleinement l’EIST et le C1E.

Chez Asus c’est speedstep et je savais pas qu’il fallait désactivé le CPU enhanced halt CPU thermal monitor 2, j’avais juste désactivé speedstep. Je vais essayer merci. Je reviendrai avec d’autre information.

P.S Je ne suis pas sur que se soit exactement speedstep qui soit la source, mais on sait jamais.