Problème de plantage inexpliqué

Bonjour,

Tout d’abord ma config :

Windows xp Sp3
Processeur Q6600 3GHz
Carte graphique Sapphire HD 4850 avec la derniere catalyst
Carte mere P5q pro asus
2 Giga de ram ddr2 kingston
Alim antec 600W

D’abord je précise que mon pc est neuf, possede les derniers drivers, directx…

Le probleme se situe au niveau d’un seul jeux, Counter Strike qui plante au bout d’un temps aléatoire 2 min à 1h. L’écran se fige, le son passe en boucle et je suis obligé de reboot. Tous les autres jeux marchent bien (Crysis, Cod4, Far Cry 2…).

J’ai pensé que c’etait la carte graphique ou la ram mais comme il n’y a pas de crash dans des jeux dix fois plus gourmand, je ne vois pas d’ou ça peut venir.

Quelqu’un à une idée ?
Edité le 06/12/2008 à 14:25

C’est celle que j’utilise

Salut, j’avais à peu près le même problème, il avait fallu que je mette à jour le BIOS. Tu peux détailler un peu plus tes composants stp ? (surtout la carte mère)


Ah désolé j'avais pas vu, c'est une carte ASUS comme la mienne, essaye de télécharger le dernier BIOS depuis le site d'ASUS et grâce au programme AsusUpdate (qui est sur le CD de ta carte mère) tu pourras l'installer.

Le dernier BIOS 1611 est accessible ici : support.asus.com…

J’etais en 8.10 au debut et je suis passé a 8.11 suite au plantage mais ça n’a rien changé.

Pour le bios pareil, la mise a jour n’a rien changé.

Peut-être que le voltage de ta RAM n’est pas bon dans le BIOS. Essaye de voir sur le site du constructeur de Kingston à combien ils te conseillent de mettre le voltage de la RAM.