Problème de plantage etrange d'Internet

Bonjour, je m’explique,
depuis plusieurs jours, je constate des plantages réguliers sur mon navigateur favori (Firefox). J’ai tenté de le désinstaller et de le réinstaller, ça n’a rien changer. J’ai donc tenter d’utiliser Opera (je l’utilise en ce moment) mais le constat reste le même. Et Idem pour finir avec IE (mais ça ne m’étonne guère)
Je constate que ce soucis se produit dès que je me ballade sur plusieurs, pas forcément simultanément mais l’un derrière les autres. J’ai fait 3 scans antivirus (Avast, Nod32 et en ligne avec Secuser.com) tout est clean. Plusieurs tests antispywares (Malewares byte’s antimalwares, spybot) et là aussi que dalle.
Ma connexion Internet chez Free ne pose aucun soucis de plantage ou autre, le problème semble se localiser sur les navigateurs …
Si jamais vous ne pouvez pas m’aider, j’essayerais une alternative en tentant de reproduire la même chose sur un Live-CD mais après ça, je manque d’idée …

Si quelqu’un peut m’aider, merci d’avance

Salut

installes Ccleaner
Ccleaner

cliques–>registre—>analyse -->Sauvegarde–>reparer les erreurs

puis nettoyeur—>analyse—>lancer le nettoyage

Redémarres ton Pc-

ou

–>Glary Utilities

sinon poste un log hijackthi–>Hijackthis

Bonjour,
j’ai déjà fais plusieurs fois un coup de ccleaner (j’avais oublié de l’indiquer, désolé) mais rien n’a changé.
J’ai fait un log Hijackthis, le voilà :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 11:23:23, on 22/03/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16791)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\Program Files\Trust\Trust R-Series Mouse\KMWDSrv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
X:\TYPSOF~1\ftpserv.exe
C:\Program Files\Trust\Trust R-Series Mouse\StartAutorun.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Wallpaper\Wallpaper.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Windows Live\Mail\wlmail.exe
C:\Program Files\Trust\Trust R-Series Mouse\KMConfig.exe
C:\Program Files\Trust\Trust R-Series Mouse\KMProcess.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Eurobarre\eb.exe
X:\eMule\eMule.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Opera\opera.exe
C:\Documents and Settings\Princesse\Bureau\HiJackThis.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = www.www.daemon-search.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = go.microsoft.com…
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = go.microsoft.com…
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O4 - HKLM…\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM…\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM…\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM…\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM…\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM…\Run: [ZoneAlarm Client] “C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe”
O4 - HKLM…\Run: [FTP Server] X:\TYPSOF~1\ftpserv.exe
O4 - HKLM…\Run: [KMCONFIG] C:\Program Files\Trust\Trust R-Series Mouse\StartAutorun.exe KMConfig.exe
O4 - HKLM…\Run: [QuickTime Task] “C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe” -atboottime
O4 - HKLM…\Run: [iTunesHelper] “C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe”
O4 - HKCU…\Run: [SuperCopier2.exe] C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
O4 - HKCU…\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU…\Run: [Wallpaper] “C:\Program Files\Wallpaper\Wallpaper.exe” Starter
O4 - HKCU…\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU…\Run: [uTorrent] “C:\Program Files\uTorrent\uTorrent.exe”
O4 - HKUS\S-1-5-19…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-20…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘SERVICE RÉSEAU’)
O4 - HKUS\S-1-5-18…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘SYSTEM’)
O4 - HKUS.DEFAULT…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘Default user’)
O4 - Startup: Windows Live Mail.lnk = C:\Program Files\Windows Live\Mail\wlmail.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE…
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Run WinHTTrack - {36ECAF82-3300-8F84-092E-AFF36D6C7040} - C:\Program Files\WinHTTrack\WinHTTrackIEBar.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Launch WinHTTrack - {36ECAF82-3300-8F84-092E-AFF36D6C7040} - C:\Program Files\WinHTTrack\WinHTTrackIEBar.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - www.update.microsoft.com…
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Keyboard And Mouse Communication Service (KMWDSERVICE) - UASSOFT.COM - C:\Program Files\Trust\Trust R-Series Mouse\KMWDSrv.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe


End of file - 8169 bytes

:hello:

J’ai un doute quant à la légitimité d’un fichier, ça m’arrangerait que tu l’analyses sur virustotal

Le fichier à analyser est en gras : X:\TYPSOF~1\ftpserv.exe

Pour analyser le fichier va ici[/url] regarde comment faire [url=http://bibou0007.com/tutos-f45/tutorial-sur-virustotal-t190.htm]l?
Si tu ne trouves pas le fichier, affiche tes fichiers cachés ainsi que les fichiers système.

A la fin, poste moi le rapport

et enfin,

Clique [ici](http://www.alt-shift-return.org/Info/Fichiers/GenProc.zip) pour télécharger [b]GenProc[/b] sur le bureau

=> Décompresse le sur le bureau
=> Ouvre le dossier créé et lance [b]GenProc.bat[/b]
=> Enregistre le rapport sur le bureau et poste le ici s'il te plait

[[b]Une aide à  l'utilisation ici[/b]](http://www.alt-shift-return.org/Info/GenProc-HowTo.html)

Edité le 22/03/2009 à 11:34

salut

–> GenProc —> bien vu --> senosen–> a fixer --> inutile–>O4 - HKLM…\Run: [FTP Server] X:\TYPSOF~1\ftpserv.exe

ftpserv.exe est un fichier que j’utilise et qui ne m’a jamais posé de problèmes, le soucis ne vient pas de lui.

:hello:

ok pô de soucis alors si tu connais … juste pour ma culture perso c’est lequel le log pour serveur ftp ou de plongée mais dans tous les cas pourquoi sur le disque X

C’est pour mon “petit” serveur FTP “TypSoft FTP Serveur”. Il fonctionne bien pour mes petits besoins occasionels.
Pourquoi X ? Pas pour le X mais simplement parce qu’à part le Lecteur C, les autres partitions et disques durs de mon PC commencent à Z et remontent l’alphabet. Et la partition de mon serveur est X :wink:

ok,

tu as fait GenProc ???