Problème de plantage en jeux au bout d'1h environ

Salut à tous !!
Voila j’ai un soucis qui me fait m’arracher les cheveux :
A chaque fois que je joue à un jeu mon ordi plante, je doit faire reset et ca me fusille windows par la même occasion.
Je croyais que c’était la carte graphique, donc j’en ai racheté une nouvelle et toujours le même soucis.
Voila ma config:

  • Carte mère KT4AV
  • Processeur athlon XP 2800+
  • 1 Go de RAM corsair PC3200
  • Carte graphique : Geforce 7600 GT
  • 2 disques dur de 80 GO
  • 1 graveur de DVD et 1 graveur de CD.
    Ca fait deux ans que ca me fait ca, donc je ne jouais plus mais maitenant ca me stress trop d’avoit pleins de jeux et de pas pouvoir en profiter, en plus j’ai acheté une nouvelle carte graphique pour rien.
    Si vous avez des idées ?
    Merci d’avance.

tu as deja formaté pour voir ??

Soit il chauffe trop : vérifier les ventilos et la poussière, voir capot ouvert
Soit la RAM testes la 2h avec memtest

A+

Oui à chaque fois que les jeux plantes, je suis obliger de formater car windows ne démarrait plus. (Soit il me manquait un fichier system, soit il trouvait plus mon profil).
Ce soir j’ai reformater en récuperant le windows d’un pote et c’est le même soucis, par contre windows n’as pas sauté quand j’ai fait reset.

Comment je vois si il chauffe trop ?
Je viens de telecharger memtest je vais essayer.

Salut,

Pour avoir les temperatures tu peut te tourner vers speedfan

ou bien everest

Pour la ram si tu possedes plusieurs barettes tu peut les essayer une a une sur chaque slot de la CM.

Egalement quelle alim as tu pour alimenter la 7600 gt?
Tu pourras trouver aussi les voltages avec les programmes proposes plus haut :wink:

En meme temps regarde le système de réfri de ton processeur, pas besoin de savoir s’il chauffe quand on voit la tonne de poussière que ça peut emmagasiner.

Salut,

C’est un windows vanilla(original) ou c’est un truc “optimisé avec les pieds” que l’on trouve sur le net?

Ca ressemble beaucoup plus (le problème) à un disque dur qui merde, non?
Tu as un autre disque dur sous la main pour voir si le problème persiste?
Installes windows puis un jeu qui a tendance à merder et tu regardes si tout va bien ou pas.
PS: Je sais que c’est long comme solution mais que faire sinon…

Edit: Ice - Ice Baby…

S’il faut que tu réinstall a chaque reset, soit:

  • Le disque dur est en train de lacher.
  • Ta version de Windows est une version "optimisée" pirate à la c*n. :neutre:

a mon avis ça viendrait plutôt de la poussière, d’une surchauffe quelconque (carte graphique ou processeur mal ventilé)!!
ou de la ram!
vu que ca te le faisait avant changer de carte graphique je ne pense pas que ça vienne de là mais plutôt de proc ou de la ram!
Je ne pense pas que le windows soit en cause.
le disque dur comme dit plus haut pourquoi pas??
depoussiere le tout -> test la ram -> si ca continue change le DD

Pour l’alim c’est une : Q-tec 550 W Dual Fan Gold

Je viens de faire un test de la ram avec memtest de 2 h. Aucune erreur. Je réessayerai cette nuit.

C’est pas windows c’est sur j’ai essayé avec une autre version toujours le même problème.

Je viens d’installer speedfan mais je ne capte pas si mon système est bon ou pas.
Quelqu’un peut m’aider sur la mache à suivre ?

Help personne pour me répondre ???
J’ai laisser tourner memtest toute la nuit et ce matin toujours 0 erreurs donc je suppose que ca ne vient pas de la rame.

ta ram est ok apparemment.
un de tes composants doit chauffer de trop!
test ton proc! et ton DD :??:

J’ai presque la même configuration que toi et en achetant un meilleur boitier, le problème n’est plus.
Une bonne défragmentation, un bon nettoyage et au cas ou voir si tu as un boitier bien ventilé.

PS: C’est un windowx XP original ou pas?!?!?!?

+1

Oui c’est un windows original que j’ai.
L’ordi est propre. La défragmentation est nécéssaire si je viens de formater ?
Mon ordi n’a pas l’air de trop chauffer, comment je peux surveiller la température pendant un jeu ?

si l’ordi vient d’etre reinstallé la defragmentation ne sert a rien…il est clean!!
Pour verifier la temp de ton proco essaye ca :
http://www.01net.com/telecharger/windows/U…ches/25436.html
déjà pris plus haut…desole :neutre: