Problème de place dans ma tour

Bonjour,

Je viens d’acheter une tour NZXT VULCAN avec un refroidissement H50 de corsair.

Le soucis c’est que je ne sait pas ou mettre le radiateur car je n’est pas vraiment la place ou alors je ne trouve pas l’emplacement approprié.

J’ai essayé de le mettre au dessus ou se trouve le ventilo d’origine, le radiateur passe mais je ne peut pas mettre le ventilo dessus.

Si quelqu’un a une idée je lui en serai très reconnaissant.

Merci par avance.

Bah sur le coter gauche.

Sur le coté coté gauche les trous pour mettre les vis ne sont pas approprié, l’emplacement sert à mettre un ventilo de 220 mm, donc beaucoup plus gros que le radiateur.

Non quand tu es face à la carte mère.

Voilà une photo de mon pc pour illustrer mon problème.

http://img121.imageshack.us/img121/6158/pa060003.jpg
Edité le 06/10/2010 à 18:25

oula, ca m’a l’air petit la dedans !

j’ai aussi un H50, je l’ai mis sur la façade arrière, en haut.

a/Qu’est-ce qui gêne pour toi à cet endroit ?
b/ en haut tu as quoi comme emplacement ventilos ?

Sinon, dans le cas ou le haut et l’arrière sont impossibles, il te restera 4 solutions:

1/ changer de boitier (pour moi la meilleur solution si ca ne passe ni en haut ni derrière)
2/ rendre ton H50 en espérant que tu es encore dans les délais
3/ faire un trou dans la porte latérale droite (celle qui s’enlève pour accéder au boitier), mais alors, gros bordel pour ouvrir le boitier.
4/ tenter le coup sur la facade avant, mais ca a l’air serré; il faudrait alors mettre le radiateur à l’extérieur( entre le chassis et la coque plastique, et je crois que les tuyaux seront trop courts. T’as combien de disuqes durs ? tu peux peut-être virer la cage à disque en bas, mettre les HDD en haut sous les lecteurs optiques,; alors ton radiateur+ventilo devrait passer en façade avant.

expliques nous un peu mieux ton problème !

Alors, derriere, le radiateur est trop large, il ne passe pas du tout.

En haut, d’origine il ya un emplacement pour deux ventilo, c’est a cette endroit que j’ai mis le radiateur sur la photo, mais quand je fait cela il m’est impossible de fixer le ventilo, pas assez de place.

J’ai alors pensé a laisser le radiateur à cette emplacement et fixer le ventilo à l’exterieur, vous pensez cela possible ?

oui, c’est possible, mais pas très safe.

ton ventilo à l’extérieur sera fragilisé, et tu risque de mettre des trucs dedans. Ou alors en mle recouvrant d’une grille, à trouver qque part.

mais c’est pas terrible.

En face avant, c’est impossible ?

En face avant cela serai possible en enlevant le compartiment servant au lecteur disquette, mais la je ne sais pas si cela est possible?

sur la face avant, en haut, tu n’as qu’un lecteur de disquette ?
Pas de lecteur optique ?

Moi je pensais plutot face avant, en bas.
Je pense que c’est plus simple.

Mais pour ca il faut enlever la cage à disque dur, et mettre ton disque dur en haut (face avant) , avec un adaptateur (3,5 vers 5,5 pouces)
Ainsi, tu pourrais utiliser le ventilateur avant, si et seulement si les tuyaux du H50 sont assez longs pour aller jusque là.

pourrais-tu rajouter une photo où on voit l’intérieur de la face avant (le lecteur disquette, le lecteur DVD ou Cd si tu en as un, et le ou les disques durs) ?
Edité le 08/10/2010 à 23:02

Alors voila, j’ai réussi à mettre le radiateur et le ventilo en lieu et place de la cage pour le disque dur.

Les cables son juste assez long, par contre je peut mettre seulement les 2 vis en haut sur le ventilo, mais cela ne semble pas poser de problème.

Par contre j’ai maintenant un soucis pour le disque dur ( j’en est 1 seul) car je ne vois pas du tout où le mettre, si quelqu’un a une idée ?

Je pensais mettre la cage du disque dur à la place de l’emplacement prévu pour le lecteur disquette, mais je ne vois pas comment démonter, je ne sais meme pas si cela est possible enfaite.
Edité le 10/10/2010 à 19:12

il existe des adaptateurs qui permettent de placer les disques durs dans les baies du haut, au format 5, 25 pouces.

un lien:

www.materiel.net…

vérifie quand même que ton ventilo est assez bien fixé, sinon ca va vibrer.

Et rajoute aussi un ventilo à l’arrière en haut, sinon ca va chauffer dans ton petit boitier.
Edité le 12/10/2010 à 20:05

coté gauche :wink: [quote=“ASUSORNOT_0”]

1/ changer de boitier (pour moi la meilleur solution si ca ne passe ni en haut ni derrière)
[/quote]
:super: http://thenolife.com/fs/images/1.gif[/img][img]http://thenolife.com/fs/images/24.gif

Ca y’est j’ai enfin reussi a le fixer vraiment correctement, je vous enverrai une photo a l’occaz…

Cependant maintenant j’ai un autre soucis, cela concerne les ventilos qui doivent etre eclairé, je dois les brancher sur un emplacement 2 pins, mais je n’en trouve pas sur la carte mere…

Est ce que ces branchement sont directement intégré à la tour ou devrai je en trouver sur ma carte mere ?

y’a 2 options pour brancher tes ventilos: sur la Cm ou directement sur un cable de l’alim