Problème de pixels aléatoires sur mon Samsung T220

Bonjour,

j’ai fais l’acquisition d’un écran Samsung T220 et lorsque je vais sur un navigateur web (ie, ff ou ch) des pixels apparaissent aléatoirement mais assez souvent. J’ai remarqué que ça le faisais aussi un tout petit peu lors de la lecture d’un divx (mais tré peu et rarement).

Coment puis-je régler ce problème?
Merci d’avance pour vos réponses

http://s1.e-monsite.com/2008/10/26/03/24493973pronleme-jpg.jpg

Si ça se voit sur la capture d’écran c’est que le problème ne vient pas de l’écran. :wink:

Oki merci, c’est donc la carte graphique?

pourtant j’ai les derniers drivers je comprend pas

Ca semblerait en effet être la carte graphique.
Perso, je ne vois rien sur ta capture car elle trop petite. Tu n’as pas la version grandeur nature ?

s1.e-monsite.com…


j'arrive pas à la mettre en plus grand

http://s1.e-monsite.com/2008/10/26/04/41687821pronleme-jpg.jpg
Edité le 26/10/2008 à 16:33

Héberge ton image sur imageshack.us et colle juste le lien ici.

img369.imageshack.us…
Edité le 26/10/2008 à 19:21

Effectivement on voit bien les pixels oranges plus foncés et quand je vais sur le site je ne les ai pas.

As-tu essayé les derniers drivers pour ta carte graphique ?

Tu n’as ce problème que depuis que tu as changé d’écran ?

As-tu essayé de remettre l’ancien écran ?

en fait j’ai changé d’écran et de pc en même temps et je n’ai plus l’ancien écran. Mais ya kkun qui m’a dit que ça ne peut pas être l’écran puisque les carrés se voient sur un screenshot

Ben oui, c’est moi qui te l’ai dit et j’en reste persuadé. :wink:

oups oui c vrai ^^

apparemment ça ne le fait qu’en résolution max 1680x1050, en 1440x900 ça le fait pas

Problème de la mémoire de la CG peut-être. :neutre:

J’ai été voir le site de la photo, et celà ne le fait pas (chez moi en tout cas)
Mais ce qui est bizarre, c’est que ça le fait uniquement sur une couleur (le jaune à gauche) et que sur une zone précise. Donc je ne pense pas que celà vienne de la carte graphique. En effet, celà me donne l’impression que c’est un défaut sur l’écran, comme la vitre qui serait sale ou poussiéreuse. Tu peux me confirmer l’étât de la vitre de l’écran ?

C’est une capture d’écran, un screen-shot, un PrintScreen quoi.
L’écran n’a donc rien à voir là-dedans. :neutre:

en effet et en plus les artefact viennent aléatoirement sur différents endroit donc aussi bien dans le noir quer le blanc ou le jaune. Et la vitre est bien propre
Edité le 30/10/2008 à 12:18

Si ça se voit sur le screenshot, alors ça veut dire que c’est forcément tel quel dans la mémoire de la carte graphique.

Maintenant ça ne dit pas si c’est la mémoire de la CG qui est malade ou si c’est le chipset qui met un peut n’importe quoi dans la mémoire…
Mais bon, dans tous les cas, pour moi, la Carte graphique est en cause.

Si tu as la possibilité de la changer, ne serait-ce que pour faire un test, tiens-nous au courant. :jap: