Probléme de pixel sur les TV LCD? Conseils achat, merci

Bonjour,

Je souhaite acheter une TV LCD, le vendeur de la Fnac m’a proposé une assurance de garantie d’échange de la TV, en m’expliquant que les pixels “cassent” après deux à trois ans d’utilisation.
Savez-vous si cela est vrais?

Et je n’ai pratiquement pas de connaissance en terme de TV et comme je souhaite m’en offrir une, j’aimerais avoir des conseils.

Merci d’avance

Ne te laisses pas embobiner par ce vendeur et change de crèmerie, il doit toucher un pourcentage à chaque contrat de garantie supplémentaire qu’il arrive à placer :wink:
Pour commencer, un pixel ne casse pas vu que c’est un point dans l’écran (il y a 2.073.600 pixels sur un écran FullHD, avec des sous-pixels RVB ). Et généralement quand un pixel lâche, celà arrive très souvent au début, dès l’achat, et un léger massage sur ce pixel défectueux peut arranger la chose et le remettre en place. Pas d’affolement :wink:

et si tu n’as qu’un seul pixel de mort , ca m’etonnerait beaucoup qu’il te prenne ton lcd en garantie meme au bout de 2 ans …

Je vous remercie pour vos messages rapides, auriez -vous des conseilles quand à l’achat d’une futur TV HD?

Quel budget ? quelles options privilèges-tu ?

On va dire pour un budget aux environs de 900/1000€
Je privilégie la qualité vidéo/sons et l’ergonomie

Quelle taille? Quel usage?

Il existe toujours un excellent modèle dispo dans des prix très corrects
www.lesnumeriques.com…

J’ai la version 46" depuis un an, c’est un vrai régal. J’ai été un peu chagriné par le son au départ (je passais d’un rétro qui avais des HP de 12 cm, pas possible sur un LCD) mais c’est un peu le cas de tous les téléviseurs en général. En tout cas on s’y fait très vite et je sors le son sur la chaine en cas de besoin (ca va péter pour la finale de la Champions League ce soir :bounce: )

Pour résumer le test des Num, les couleurs sont très bonnes, les mises à l’échelle de très bonne facture (important vu que le nombre de sources HD est quand même restreint) et la qualité excellent sur les sources HD. Full HD, décodeur TNT HD plus un pied orientable et un design classieux, ca ne gâche rien. Je ne suis pas sur qu’il y ait beaucoup mieux à moins de 800€ :wink:

Je vous remercie pour vos messages et je m’escuse de ne pas avoir pus répondre plus tôt.

Je vous remercie pour la TV, mais se que j’aimerais, c’est savoir quel sont les critéres à prendre en compte lors de l’achat.

Contraste, angles de vision, enfin encore une fois tout dépend de l’usage que tu en auras (TNT, DVD, BluRay, PC, console de jeux…)
Et le mieux est d’aller voir en magasin plutôt que de se fier aux données techniques (c’est bien mais pas suffisant)

… le nombre de prises est aussi à prendre en considération, 3 voire 4 prises Hdmi, prise optique pour brancher sur un ampli HC, prises sur le côté pour ta console de jeu, 2 Peritel (ou 3) pour tes anciens appareils, un tuner TNT-HD de préférence intégré, accessoirement un tuner câble intégré, etc …
Tenir compte aussi des options de garantie chez le marchand chez qui tu veux l’acheter :wink:

De mon coté dans les tests en magasin, j’ai surtout observé la fluidité (les écrans qui saccadent sont vite fatigant), le fourmillement (j’aime pas les colonies de fourmis dans les arrière plans) et le niveau de détail dans les scènes sombres.

Mais je suis dans la catégorie Pinaille ++, il en faut beaucoup pour me satisfaire :icon_biggrin: