Problème de ping !

Salut les clubiciens ! Je viens vous faire part d’un problème qui me (con)casse les bur*es :paf:.

Bien que le titre ait pu le laissé entendre, il ne sagit pas de ping dans un quelconque jeu, mais de ping pour toutes les autres tâche : en effet lorsque je ping google j’obtiens des latences élevé. En minimum j’ai 175 ms quand il carbure (WTF ??! O__o) et en maximum 784 (avec une jolie moyenne de 562) et en plus de ça je me permetais d’avoir des paquets perdus…
Bon j’ai finalement trifouiller mon registre sachant que le problème de paquet manquant venait forcement de là et effectivement j’avais un mtu à 1492 (contre les 1500 habituelle que je sais que ma connexion supporte) et un RWIN relativement bas que j’ai remonté comme il faut (z’inquiétez pas :P).

Grâce à ça je n’ai plus de paquets perdu mais toujours les même latence élevé (bizarre d’autant plus que je télécharge avec ces latences à plus de 340 ko/s). Je ne sais pas si ça viens encore de mon registre, ou de ma connexion.

J’ai failli oublier les infos : Connexion à une club-internetbox en wifi avec un débit théorique (selon la box) de 4 mg mais bon en général ça ressemble à du 2.6 mg.

Que doit-je faireuh ?

PS: ah bah finalement si j’ai des pertes des fois O__o c’est à n’y rien comprendre

EDIT: MERDEUH je suis désolé, ça remarche après un reboot de la box, allez savoir pourquoi, un cache trop rempli, surchauffe ou truc du genre… Résolu !
Edité le 08/06/2008 à 22:39

:lol: :lol: :lol:

Tu as donc écris tous ça pour… RIEN ! :MDR

Bon bah finalement si… J’ai toujours le blem’.
Pitêtre que c’est un des quatre ordis de connecté qu’est plein de virus et autre et qui pompe sur le wifi ou la connexion elle même… Je sais plus quoi faire, si seulement je savais d’où vient le problème :confused: (louinou t’as répondu, tu t’y colle :paf: ).
Dès que je redémarre la box le ping est bon…
Edité le 11/06/2008 à 23:43

C’ est comme tu tu dis peut être un virus…

Scanne tout tes ordinateurs avec un de tes logiciels anti-virus connus pour vérifier si ce n’ est pas ça le problème ! :wink:

Tu es connecté en Wi-fi ?

Si oui, sécurise le bien et change de mot de passe si tu as le WEP comme cryptage. :wink:

Je suis le seul sous windows, les autres sont sur Ubuntu. Je n’ai aucun virus sur mon ordi et suis protégé par ESET smart security. Je suis effectivement connecté en wifi avec une cle wep et un filtrage mac.

D’ailleurs je viens de testé le cable : les latences sont bonnes genre 41 ms environ. C’est le wifi qui merde, je vais cherché des sources de perturbation ou un wifi d’un ordi qui plombe le reste.
Merci pour la réponse, je te dois un verre xD

Cool, on se donne rendez vous oú ? :lol:

A quel type de wifi est tu ? le 802.11b / g / n ?

As tu des murs épais ? C’ est souvent ça chez moi qui descend le ping ! ( avec 2 mur : 140 ms :riva: / sans mur : 31 ms :stuck_out_tongue: )