Probleme de ping

La plupart des logiciels optimisant internet ou autres me donne un ping d´environ 65ms mais dés que je vais jouer a un jeu, mon ping est toujours a 90/100ms… jvoudrais savoir d´ou viens cette difference et comment diminuer?

Bien entendu j´ai supprimer tout logiciel consommant de la bande passante.

ps: Je suis en ADSL 512k chez Alice.(512/128)

:neutre:

La solution, c’est peut-être de changer de FAI :slight_smile:
Plus sérieusement, ton ping dépend aussi de la machine en face. Tu peux essayer de jouer sur d’autres serveurs…

non ca fait 3ans que je joue et 3ans que c’est pareil.

le ping depend aussi du jeu,
si le jeu est gourmand, tu envoi plus de paquets
tu est en 512/128.
internet ne bouffera jamais ta bande passante entirement, sauf si tu telecharge ou tu upload des fichiers,
alors que quand tu joue les paquets que tu recoit et que tu envoi son plus gros

voila ^^

Et puis 90/100 sa reste un ping jouable…

oui c’est vrai en plus ^^

Mouais… Tu chopes l’adresse ip du jeu ou tu te connectes (tcp view est ton ami).
Tu fais ensuite ping “ip du jeu”, tu obients normalement tes fameux 90ms.
Grosso modo, ton packet part de chez toi, passe par plein de routeurs un peu partout en France (ou à l’etranger) pour finalement arriver sur le serveur qui heberge ton jeu ==> Plus tu as de routeur à traverser et plus ton ping augmente (en plus si un de ces serveurs est surcharger ou defectueux, ton ping augmente de plus belle)
La solution ?
=> Héhé change d’opérateur internet pour que ton packet passe par des routeurs differents (je t’avou que c’est du pile ou face… et qu’en général ca n’arrange rien)
=> Si tu t’y connais un peu en réseau et qu’un copain à toi possède un super ping sur ce jeu… tu ping son adresse WAN, si tu obtiens un bon ping, suffit alors de creer un serveur VPN chez lui et qu’il te partage SA connection internet.
=> Chaque opérateur internet possède une option souvant appeller : fast ping ou un truc du genre. Ca accélère ton ping de facon significative car ca évite l’acusé-reception de tes packets (aucune verification des erreurs). En bref, ca va plus vite, mais tu risques de te téléporter plus souvant (comme quand tu lag) sur des jeux ou alors de fournir de fausse info au serveur (osef!)

Tu peux tenter d’optimiser ta connexion avec TCP optimizer (gratuit), je l’utilise et ça fonctionne très bien

http://www.speedguide.net/downloads.php