Problème de ping sur un réseau

Bonjour ,

Je vous présente en bref mon problème :
Je suis dans une maison avec mon fère, nous avons deux ordinateurs, relié a internet dans chaque chambre ,a partir d’un switch situé deux étages plus bas .
Nous sommes cablés en ethernet RJ45 , et, lorsque que je joue en réseau , je lag beaucoup . :confused:
Je cite mon opérateur : C’est une offre non dégroupé de “DARTY” de 1Méga .
Lorqu’il surf juste sur le web , ça ne me pose aucun problème , mais il upload et stream . :frowning:
Bref voilà ma question :
J’aurais voulu savoir si il y avait une solution , si oui , laquelle ? :slight_smile:

Cordialement , Elimba

Prendre un forfait supérieur.

Bonjour Doberman27 ,
J’y est pensé , mais je vit toujours chez mes parents , et je passe mes journées sur mon ordinateur .
Ils ( mes parents ) pensent alors que çela me fait une petite coupure :slight_smile: .
Donc ton idée , très bonne du moins , ne peut pas trop me convenir :confused: .
Merci de ta réponse .

Toutefois si quelqu’un a une autre solution , je suis preneur ^ ^) .

Il ne faut pas se voiler la face non plus, tu n’as qu’un forfait de 1 méga, si quelqu’un d’autre fait du streaming ou upload des fichiers sur le net (sans doute au max, la plupart du temps 16ko/s), tu peux forcément te dire que derrière tu auras OBLIGATOIREMENT un ping à la ramasse.

Ah :confused: Et a partir de combien de Méga , je peut constater une amélioration de mon ping ( Environ de 50 sur un jeu comme " Counter-strike" ) ?
Car à vrai dire , je n’y connait pas grand chose :stuck_out_tongue: .
Merci de ta réponse .

Un ping de 50 c’est encore acceptable tu sais, je dois tourner dans ces alentours là au pire de ma connexion, la plupart du temps ça oscille entre 30 et 50.

Oui , un ping de 50 est tout à fait acceptable , mais quand mon frère upload , je monte entre 700 et 4000 :confused: . Là , c’est littéralement injouable .
Peut - tu me dire (Si tu connait la réponse :stuck_out_tongue: ) combien de méga serait suffisant pour que je puisse jouer avec un ping , disons inferieur à 70 alors que mon frère upload :slight_smile: ( De MSN) .

Le problème ici, c’est le débit d’upload. Même chez moi, je dois avouer que je n’ai qu’une minable connexion 2.4 mégas avec 16 ko/s en upload et j’en souffre énormément (Ne serait-ce que pour l’upload sur mes sites web), donc en fait il te faudrait une bonne offre, genre Débit Max pour 30 euros, genre Free & cie, mais il faut également surveiller si l’upload n’est pas “bridé”.

Après avoir rechercher rapidement sur google , “bridé” signifie "Limité à un certain débit " ? ( Comme un scooter en gros ? )
Merci de tes réponses , doberman27 .

Oui c’est ça. A une époque où l’upload n’était pas plus important que ça, les opérateurs se permettaient de brider l’upload, en proposant même des offres différentes avec plusieurs taux d’upload. Maintenant, ça devient quasiment obligatoire entre les serveurs de fichiers, l’envoi de vidéos sur des sites streaming, ou ne serait-ce que pour jouer convenablement.

Donc , ( Je suis un peu dur de la feuille , et je m’en excuse ) ce que tu me conseille , ce serait de brider l’upload a mon frère pour pouvoir jouer tranquillement ? :slight_smile:

Ce n’est pas aussi simple et je ne sais pas comment faire, mis à part bloquer les ports du routeur si il utilise des logiciels P2P ou régler le QoS mais je n’ai jamais essayé. Le mieux est soit prendre un meilleur forfait, ou alors de t’entendre avec ton frère pour lui dire de ne pas uploader ou downloader des fichiers lorsque tu joues.

D’accord , merci de toutes tes réponses et de ton aide Doberman27 .
Par contre je ne sait comment faire pour mettre le fichier , en ficher “Résolu” .
Si un modérateur pouvait le faire pour moi , car ce n’est pas marqué sur la charte .

Bonne soirée :wink: .

Elimba