Problème de Ping sur jeux en réseau

Bonsoir chers internautes

Voilà, j’ai un PC récents relié à une Livebox Mini avec un débit de 8 Méga connecté par câble Ethernet. Le problème c’est que dès que je me connecte sur CS 1.6 ou Dod 1.3, supporté par ma config, j’ai un Ping qui tourne autour de 145-200 ms.

Mon réseau est réparti de la façon suivante :

  • 1er PC connecté en Ethernet
  • 2ème PC connecté via WIFI

Actuellement, je ne sais plus quoi faire pour résoudre ce problème alors j’ai besoin de vos lumières à mes questions :

  • Est-ce qu’il est possible de réguler la bande passante de ma Livebox pour pouvoir affecter plus de débit sur le port Ethernet ?

  • Comment peut-on faire pour réduire mon Ping ?

  • Faut-il que j’affecte des ports exclusivement dédié pour les jeux vidéo, et comment faire pour les mettre en place ?

Bonne réflexion :stuck_out_tongue:

Merci par avance, de l’intérêt porté à ma demande.

Salut,

Il me semble bien que clubic avait fait un petit dossier sur les réglage des box, pas sûr mais à vérifier.


Et P.S. sinon, il vaut mieux poster en section réseau/WiFi etc... ;)

:hello:

Je déplace sur la section Réseau, qui me semble plus appropriée. :jap:

Merci :slight_smile:

Salut,

déjà il faut dire que la livebox mini est une vraie cochonnerie.
Ensuite il faut vérifier si tu n’as pas de condensateur (je ne sais plus le nom exact mais ce n’est pas un condensateur) voir ICI la manipulation.

Tu n’as pas de rallonge, est ce ta première prise téléphonique dans ton appart ou tu en as plusieurs? Est ce une vieille installation?

Quand tu fais un ping un site internet, tu as un ping de combien? Les serveurs que tu choisis sont des serveurs français sur tes jeux?

  • Est-ce qu’il est possible de réguler la bande passante de ma Livebox pour pouvoir affecter plus de débit sur le port Ethernet ?

vu ta configuration, je ne pense pas, mais ça ne devrait pas non plus en être la cause ni la solution.
de plus, “débit” n’égal pas “ping”.

  • Comment peut-on faire pour réduire mon Ping ?

cf question ci dessus : ça dépend de plein de choses, y compris d’internet.

  • Faut-il que j’affecte des ports exclusivement dédié pour les jeux vidéo, et comment faire pour les mettre en place ?

dans la configuration de ta box très certainement, tu dois réaliser un “NAT” (ou “PAT”)