Problème de ping Neufbox de SFR

Bonjour a tous,

Alors voilà, avant j’étais chez club-internet, j’avais deux PC, l’un branché par cable ethernet, l’autre par liaison Wi-Fi. Le PC branché par liaison Wi-Fi était situé un étage au dessus, donc je captais super bien le signal, c’était parfait pour jouer en ligne j’avais environ 69ms de ping. Depuis, j’ai changé d’ordinateur mais j’ai gardé ma carte PCI que j’avais sur l’ancien c’est une Linksys Wireless-G PCI Adapter (WMP54G). J’ai aussi changé de modem (Neuf Box4).

Donc je fais une installation complète du PC, j’installe la liaison Wi-Fi tout marche a merveille, j’ai accès a internet, parfait ?

Je lance un jeux ( Battlefield 2) je vais sur le multijoueur j’accède au serveur je regarde mon ping 71. Puis au bout de quelque minute le jeux m’affiche un message “Problème de connexion” il dure qu’une seconde puis le jeux continue, mais le message s’affiche fréquemment toute les 5 minutes a peu près.

Je decide de faire un test du ping “Demarrer/ Tous les programmes/ SFR/ Outils/ Etat de votre connexion” je clique sur l’onglet avancé, Ping, je coche “envoyé un nombre illimité de ping” je lance le teste, je m’aperçois que le ping reste stable 72ms environ puis au bout de 5 minutes le ping monte a 1750 pour redescendre a 74. Donc a mon avis c’est d’ici que viens le problème. Ceci se ressent aussi sur les téléchargement, le nombre de Ko/s varie au bout d’un certain temps il monte a 200ko/s puis redescend a 100ko/s voir moins.

Je voudrais savoir comment résoudre mon problème de ping. Est-ce un problème dût a ma carte PCI Wi-FI ?
Je signal que je possède Windows 7.

En espérant avoir été clair j’attends une réponse de votre part.

Merci d’avance. smile

la box n’est surement pas sur le meme canal wifi que l’ancienne. tu es sur quel canal ?

donc j’ai toujours ce problème je suis sur le canal 11.

Une idée ?

C’est bon j’ai réussis a régler mon problème en farfouillant un petit peu sur le net, j’ai réussis a trouver le problème.

Il venait des drivers de ma carte PCI, en effet, impossible de trouver des drivers pour Windows 7 donc j’ai quand même installer ceux pour XP résultat il fallait régler la compatibilité sur Windows XP Sp3.