Problème de PING et d'accès

Bonjour,

Je possède un serveur sous Linux (noyau de type SUSE 10 Ent 64). Ce serveur est configuré sur le réseau, mais rencontre d’énormes difficultés pour communiquer avec d’autres serveurs lorsqu’il initie la communication.

En effet, si je l’attaque en PUTTY ou qu’un client y accède (en http), tout se passe bien …
Mais dès que ce serveur tente d’entrer en communication avec d’autres serveurs/clients, ça ne fonctionne pas

Exemple : je le PING sans problème, mais lui ne PING personne, sauf lui même … même pas sa passerelle …

PING 175.144.4.254 (175.144.4.254) 56(84) bytes of data.

Après qq secondes, je CTRL+C :
— 175.144.4.254 ping statistics —
16 packets transmitted, 0 received, 100% packet loss, time 15001ms

J’ai vérifié à plusieurs reprises la configuration réseau de ce serveur, et rien ne me choque (le masque de sous-réseau est bon)

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur …
Merci

firewall ?

Peut-être …

SuSEFirewall n’est pas actif
IPtables m’à l’air OK (par rapport à un 2ieme serveur quasi identique qui lui fonctionne bien)

Existe-t-il autre chose ?

Hmmm … non ça devrait être tout :confused:

firewall du point d’acces internet ?

Aucun rapport avec le point d’accès, je suis en LAN pour le moment

Je pense avoir trouvé en partie mon problème.
J’ai une adresse IP renseignée dans un fichier de topologie de mon serveur qui pointe sur son ancienne adresse IP

Je connais cette adresse mais je ne sais pas dans quel fichier elle est renseignée …

Quelle est la commande qui permet de faire une recherche (récursive) dans tous les fichiers d’une chaine de caractères (l’adresse IP en question) contenus dans le fichier ?

merci

grep “xxx.yyy.www.zzz” fichier