Probleme de pilote pour disque dur externe

Bonjour à tous et à toutes

je vous explique mon problème, je viens d’acheter un Disque dur externe WD élément 500Go, et quand je le branche sur mon pc, il me dis qu’il ne peut pas installer le pilote, le disque dur n’est pas afficher non plus dans le gestionnaire de disque dur… Pourtant je l’ai essayer sur 2 autre PC et tout marche normalement… je ne comprend pas…

Merci d’avance pour votre aide !

Allo,
Un disque dur externe n’a pas de pilote. Le message de pilote que vous obtenez est en rapport avec un logiciel de sauvegarde intégré sur le disque même.

Allez sans le gestionnaire de disques et attribuez-lui une lettre.

Désolé je n’ai pas compris, comment ça lui attribuer une lettre?

si celui de l’usb …

Oui, je pense que c’est le pilote du port usb car ils me disent: " Le pilote de peripherique n’a pas pu être installé "
Mais comment faire?

site fabricant carte mere

et tu installe … il se peut qu’il y au 2 fabricants : style intel + autre comme souvent

Merci de ta réponse.
Ce midi j’ai fais une recherche pilotes à mettre à jour sur Touslesdrivers et effectivement ils m’ont proposé 5 pilotes différents pour ma carte mere.
Mais le quel choisir?

plus recent

va plutôt chez fabricant cm

D’accord, dernière petite question…
Quand je telechargerais le pilote, y’a t’il un endroit spécifique ou mettre le dossier ou je le telecharge juste et c’est bon? (Oui je suis vraiment novice en informatique lol)

ben tu telecharge et apres tu clic sur le fichier en general

c’est quoi ton ordi / carte mere ?

Allo,
Vous dites que le disque n’est pas reconnu .Parlez-vous du poste de travail ou du gestionnaire de disques ou les deux ou vous ne le savez pas???

Acer JE70_CP V1.26
Numéro de série (carte mère): LXR96020351090E0C32000
SKU Number: Acer
Version du bios: V1.26
Date: 28/04/2011

les deux

J’ai d’abord installé le pilote du site Acer, mais ma version initiale etait plus recente donc je suis aller sur le sit Ma-Config.com, j’ai telecharger le pilote le plus récent qu’ils m’ont proposé, vers la fin de l’installation un message d’erreur est survenu. J’en ai donc telechargé un autre, l’installation c’est bien déroulé mais ça ne marche toujours pas… ( quand j’ai éteint mon pc il a fait une mise a jour, quand je l’ai rallumé une configuration c’est lancé (en %) mais a échoué, puis le pc c’est redémarrer et m’a amené a mon bureau. Resultat: ça ne marche toujours pas…

Bonjour, j’ai le même problème, mais pire encore. Dans le gestionnaire de disque, il n’apparait pas, je le vois quand je fais la manipulation pour éjecter un disque dur, voici deux images pour mieux comprendre.

Bonjour
Au dela de 2.2To il y a le type de bios qui rentre en compte

Si tu lances msinfo32 (inclus dans windows, trouvable par recherche), il n’y a pas de souci de ce coté là si tu es en mode bios uefi

Mais cette question ne se pose surement pas trop si tu es sur un pc récent (gaffe si pc d’avant 2015, à la grosse louche)

Si ce n’est pas le cas le bios est peut être quand même uefi (mais windows n’a pas été installé en mode uefi)
Semble que le GPT soit necessaire donc surement ce mode uefi, mais je n’ai que des ssd 2To au max

En fait le MBR des vieux bios ne supporte que 2.2to du fait de son codage 32bits (même sur OS 64bits)

Une explication au travers de la présentation d’un outil asus Asus Disk Unlocker débride les disques durs de 3 To sous Windows