---Problème de pilote du lecteur cd,dvd room---

Salut à tous.

Je n’ai plus de lecteurs CD-ROM/DVD-ROM! Dans mon poste de travail il n’y à plus d’icône de lecteur (et quand je met un CD/DVD rien ne s’ouvre)!
J’ai supprimé les composants de “Windows” en tapant /Executer/ >>>cleanmgr<<< j’ai fouillé des choses pour débarrasser tts inutilité ( ce qui ne me servait pas) pour libérer max. de place possible.
Avec mon PC il y a des applications et pilots sont fournis avec, or je ne sais pas laquelle installé:
-Hp Personal Media Drive, -Intel Matrix Storage Driver, -Intel® Chipset Driver, -Intel® Quick Resume Driver…

please help me

Dans le gestionnaire de périphériques, j’ai bien trouvé

  • le Lecteur CD-ROM/DVD-ROM
    -TSSTcorp CD/DVDW TS-H552L
    qui est en point d’interrogation jaune! >>> /!\ <<<

[b]Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.
Je vais suivre les chemins qu’il m’indique:[/b]

/Centre d’aide et de support/

D?sinstaller et r?installer votre p?riph?rique.
Pour r?soudre le probl?me qui entra?ne l’affichage d’un code d’erreur par le Gestionnaire de p?riph?riques pour votre p?riph?rique, essayez de d?sinstaller puis de r?installer celui-ci.

Pour désinstaller votre périphérique

1.Ouvrez Gestionnaire de p?riph?riques.
2.Si la catégorie de votre p?riph?rique n’est pas d?velopp?e, double-cliquez dessus.
3.Sous la catégorie de votre p?riph?rique, cliquez avec le bouton droit sur le p?riph?rique que vous voulez d?sinstaller, puis cliquez sur D?sinstaller.
4.Dans la bo?te de dialogue Confirmation de la suppression du p?riph?rique, cliquez sur OK.
Remarques

Pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Performance et maintenance, puis sur Système. Dans la fenêtre Propriétés système, cliquez sur l’onglet Matériel, puis sur Gestionnaire de périphériques.
Une fois que vous avez d?sinstall? votre p?riph?rique, utilisez l’Assistant Ajout de mat?riel pour le r?installer.

Pour réinstaller votre p?riph?rique

1.Fermez tous les programmes ouverts.
2.D?marrez l’Assistant Ajout de mat?riel.
3.Cliquez sur Suivant, et patientez pendant que Windows recherche les p?riph?riques Plug-and-Play. La plupart des nouveaux p?riph?riques sont Plug-and-Play, il par cons?quent rare que vous deviez aller plus loin que cette ?tape.
4.Si aucun p?riph?rique Plug-and-Play n’est trouv?, une liste des p?riph?riques s’affiche. Cliquez sur Ajouter un nouveau p?riph?rique mat?riel, puis sur Suivant.
5.Cliquez sur Installer le mat?riel que je s?lectionne manuellement dans la liste, puis cliquez sur Suivant.
6.Dans la liste Types de mat?riels communs, cliquez sur la cat?gorie de p?riph?rique appropri?e, puis sur Suivant.
7.Dans la liste Fabricants, cliquez sur celui de votre p?riph?rique ; dans la liste Mod?les, cliquez sur le nom du mod?le.

Ou, cliquez sur Disquette fournie si vous possédez un pilote mis ? jour ou fourni par le fabricant pour installer votre p?riph?rique.
8.Cliquez sur Suivant, puis suivez les instructions de l’assistant pour terminer l’installation.

Est-ce que cela est correct d’après toi “Hammer Of Justice” …?

pas desinstaller mais supprimer completement le lecteur et redemarrer

Sinon comme tu dis , une reinstall des driver ide : souvent inclu dans celui du chipset