Problème de pilote clé USB

:hello:

J’ai une clé USB Dane Elec 512 Mo qui, jusqu’ici, fonctionnait bien. Elle marche sur mon PC du bureau (2000 SP4), sur mon PC perso (XP SP2) mais ne fonctionne pas sur certains PC (2000 SP4) et serveurs (2000 Server) alors qu’elle a déjà fonctionné dessus. Lorsque je la branche, j’ai un USB device detecté, mais avec le message “Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)”. Si je tente de réinstaller le pilote, Win m’en trouve un automatiquement mais foire à l’installation. Mes collègues ont également la même clé (même modèle et capacité) et pourtant elles n’ont pas ce problème. De quoi ça vient ? J’ai rien mis de spécial dessus, j’ai pas eu de virus. 2000 aurait pas un peu du mal avec les périphs USB ? J’ai eu le même genre de blème avec mon APN sous 2000, alors qu’il fonctionne impec sous XP.

Merci d’votre aide ! :jap:

Oui, w2k a plus de mal avec les périphériques USB que XP, surtout avec l’USB2 ! :oui:

Et à part passer à XP, comment je fais ? Y’a pas une bidouille à faire dans la gestion du matériel ou les pilotes ?

Bonjour,

Quel est le controller USB sur la carte mere ?

As-tu installer le W2K Rollup V2 pour SP4 ?

A+

Zythan

Mets à jours les pilotes du chipset de ta carte-mère.