Problème de pilote carte graphique

Bonsoir à tous,

Je vous expose mon problème , alors cette après-midi je formate mon pc.

Je réinstalle mon petit antivirus AVG FREE EDITION et comme à mon habitude je réinstalle ensuite les drivers de ma carte graphique pour ensuite me précipiter sur le setup de STEAM :stuck_out_tongue: (j’ai finalement installé AVAST! AVG m’a fait 2-3 spécialités que j’ai pas aimé)

Cependant à mon grand étonnement je remarque que l’installation des pilotes de ma carte graphique n’aboutit pas. Et il m’affiche le message d’erreur suivant :
“L’opération d’entrée/sortie a été abandonnée en raison de l’arrêt d’un thread ou à la demande d’une application”

J’ai essayé de télécharger le dernier pilote officiel.
Mais il me signale au millieu de l’installation que ma carte graphique n’est pas signée numériquement, je poursuis néanmoins l’installation mais à la fin il me signale qu’il n’a fait aucune modification sur le système.

svp aidez moi c’est super désagréable je peux meme naviguer sur le net aisément , pck le taux de rafraichissement de mon écran il est trop bas ou je sais pas ce qui se passe mais quand je descend l’ascenceur ça saccade…

Merci d’avance

Ca serait super sympa de votre part de m’aider parce que étant moi même en 3ème année d’apprentissage d’informaticien je vois pas vraiment ce qui se passe…

Après la réinstall de l’OS, dans l’ordre, install des pilotes de la carte mère, puis ceux de la CG et autres périphs.
Au cas où tu désinstalles Avast si tu veux (tant que tu n’es pas connecté) :wink:

Tu me conseillerais de reformater?
Y’aurait-il une autre solution :slight_smile:
Réinstaller vb.net et la librairie msdn , ca le fait pas trop , j’ai deja réinstallé pas mal de truc…

T’aurais pas dû, faut prendre son temps quand tu remets ton système à plat…
C’est quoi ta CG au fait ? et quel pilote qui plante ?

c’est une nvidia GeForce Fx 5600 256 mo
et le pilote c’est le forceware_91.47_officiels_whql_3018

Ok, teste les 84.21 pour voir, les derniers ne sont pas nécessaires pour ta CG.

j ai fais ce que tu m’as dit mais il me dit toujours qu’il n’a fait aucune modification sur le système…
Je remarque également que l’erreur avec le thread ou l’application mentionnée plus haut, il l’affiche juste après vouloir copier le fichier nvsvc32.exe dans le system32 (dossier drivers)

Quelques infos sur ce processus.
A la ligne réparer nvsvc32.exe, tu as un lien vers un soft qui scanne ta base de registre.
C’est gratuit semble-t-il, tu peux toujours essayer…

j’ai installé le programme et j’avais plus de 100 problème dans ma base de registre. mais ton programme il est pas gratuit, il m’enlève que 15 problème et si je veux enlever le reste je dois l’acheter, tu connais pas un registry cleaner efficace et totalement gratuit?

j ai tout nettoyé ma base de registre et now il plante quand l install veux copier le fichier nv4_mini.sys , je me suis un peu renseigné , ce fichier fonctionne sous windows 2000 je crois uniquement. ou alors je me trompe. Mais svp aidez-moi :frowning: