Problème de petits gels/ram fréquents pendant certains de mes jeux

Bonsoir à tous, j’ai besoin de votre expertise pour régler un problème. Je vous explique, dans certains de mes jeux(BF2 online et solo, Oblivion) de petits gels, qui durent environ 15-20 secondes, surviennent. Après les petits gels, j’ai souvent une déconnexion du serveur ou des textures bizarres et fluorescentes. Je crois que le GPU est coupable mais j’en suis encore septique. Avant tout allait bien avec mon system. La seul chose à avoir changer peu avant le début des rams est le GPU que j’ai recu en retour de mon ancien qui à briser. Tout vos solutions sensés sont les bienvenues. Ma config. qui peut-être aidera:
-Windows XP
-Amd Athlon 64 X 2 3800+ 2.0ghz
-BFG GeForce 7600 GT oc 256mb
-250GB 7200 rpm Serial ATA-
-2 Go DDR 400
-MotherBoard Asus a8n (Dsl j’ai oublier le reste du nom du modèle)

Merci d’avance pour vos réponses
Edité le 24/08/2007 à 02:20

pour commercer vérifie tes températures en particulier la carte graphique qui à priori est responsable de tes problemes

Si c’est une CG o/c tu peux déjà essayer de baisser la fréquence du GPU et de la RAM pour voir si ça améliore la stabilité.
Sinon +1 pour le contrôle de la T°.

Bonjour, merci de vos réponses. Pour les températures, j’ai déjà fait une série de test pour savoir l’utilisation de chaque pièce pendant le gel et la température du CPU et de la motherboard. Je vais vérifier avec plus d’attention la température du GPU. Merci d’avance pour vos futures réponses.

C’est quoi ton alim?

Une bestec 50/60 hz 300 Watts max

Essaye avec une autre alim… parce que celle la doit vraiment faire juste (genre CG pas assez alimentée, coupure etc…)

Bonjour merci pour ta réponse, je vais bientôt acheter un power supply de 500w, du à l’achat d’une nouvelle carte graphique,qui viendra sous peu. Apres ces changements ils ne restera que le port pci-e, la mémoire, le cpu ou le DD qui peuvent être défectueux. Si quelqu’un d’autre a une idée, vous êtes plus que le bienvenue. :wink:
Edité le 27/08/2007 à 03:20

Ca ne sert a rien de changer si c’est pour une alim de mauvaise qualité (LC Power, Advance, Heden) sache qu’une bonne 500W c’est minimum 70€ donc si le prix est en dessous mefie toi…
Sinon tu n’a pas vraiment besoin d’une 500W une bonne 380W suffirait (la encore le prix minimal est de 45€)…

Je vais acheter sois une Antec ou une IBM. Je ne changerai pas pour une 380w puisque je devrai en acheter une seconde quand je vais acheter une 8800 GTS 640mb (425w). Donc une 500w devrais être une bonne chose. Mais je crois bien que nous avons trouver la source de mon problème, mon alim est une 300w (comme je l’ai déjà dit) et ma carte graphique a besoin de 350w environ. Merci de vos réponses et j’espère bien que changer d’alimentation règlera mon problème.
Edité le 27/08/2007 à 16:26

Fait très attentions avec les alim… si tu vois une 500W à moins de 70€ c’est que c’est pas la bonne…

Y’a que quelques modèles valables : Fortron, Seasonic, Antec, Enermax…
Attention aux advance, Maxinpower et autres qui annonces 480W alors que le bloc fait 250W en réalité.

EDIT sinon les puissance recommandées pour les cartes c’est n’importe quoi… commes les mauvaises alims… un antec earthwatts 380W supporte une 8800GTS… par contre elle coute 45€ alors que tu trouve pleins de blocs pourris de 500W a ce prix qui ne tiendraient pas;.
Edité le 29/08/2007 à 21:21

Merci de cette mise en garde. Je compte acheter une antec 500w qui coute 133$(Je suis au Canada). Ce qui me semble un prix raisonnable. Et puis si le power supply ne fait pas vraiment 500w, je le retourne. Mais bon, Antec est une marque reconnue ils ne joueraient pas des coups bas comme ceux ci. Sinon 70 euros je crois que c’est environ 130 dollars canadien, non?