Problème de périphériques

Bonjour, :jap:
Tout d’abord un petit rappel sur ma config :
1- CM Gigabyte GA K8NF 9
2- AMD 64 3500+
3- DVD NEC ND 3520
4- 2*512 PC3200 Kingston
5- CG Sapphire X800 XL
6- DD Maxtor 160Go SATA Diamondmax plus 9
7- Windows XP SP2
:bounce:

Bon bah voilà ce qui se passe :
D’une part mon clavier PS2 ne fonctionne pas, et d’autre part, malgré mes réglages, je n’ai qu’une enceinte sur deux qui fonctionne. :frowning:

Le clavier : il est branché sur la prise PS2, il est récent, au démarrage il s’allume normalement (je parle des 3 diodes vertes “verr.Num”, “Maj” et l’autre je sais pas ce que c’est… :pt1cable: ), puis une fois sous windows : plus rien, les touches ne réagissent plus !
Dans le gestionnaire de périphérique, on me dit que le clavier ne peut démarrer car il a un code 10 !!! :heink:
Par contre, si au démarrage je vais dans le Bios, là il fonctionne très bien… :heink: :heink:
J’ai essayé de trouver dans ma doc de carte mère ce que voulais dire le fameux code 10… 'ai rien trouvé.
J’ai essayé de modifier des choses dans le Bios, sans résultat…
J’ai testé 3 claviers différents : TOUJOURS PAREIL ! :??:
Un crack de l’informatique (pas comme moi…) aurait-il la solution ?

Concernant les enceintes, c’est moins génant, m’enfin bon…
Ce sont 2 haut-parleurs stéréo avec ampli et auto alimentés, j’ai réglé correctement mes paramètres audio sur 2 canaux, n’empêche ça ne change rien.
Enfin c’est moins pire que le clavier, heureusement qu’il y a un clavier virtuel dans Windows !

Merci d’avance pour votre aide :stuck_out_tongue:

Clear CMOS?

Ce qui veut dire ?
(fai froi à Paris…)

Pour remettre le bios a zero grace a un jumper,regarde sur le manuel de la carte mere.c’est plus efficace que de mettre a zero dans le menu du bios.Mon oncle avait le meme probleme de clavier.Apres un Clear CMOS et le reglage du bios,c’etait parfait!!

En effet, il y a une fonction de ce type, qui s’appelle dans mon cas “@bios”.
J’ai fait un “reset” mais cela n’a rien changé.
L’utilitaire propose également de mettre à jour le bios en ligne (il y a une liste de serveurs à Taiwan, Chine Japon et US) mais je n’ai pu y accéder…

Bonjour,
Je reviens vers vous car j’ai tjs le même pb de clavier.
Ce week-end, j’ai flashé le bios et Hô miracle, le clavier fonctionnait correctement. J’ai sauvegardé, éteint le PC, et le lendemain, à nouveau le clavier ne fonctionnait plus…
J’ai télécharger une version F2 du bios de ma CM sur le site de Gigabyte et cela n’a pas non plus résolu le pb.
Quelqu’un pourrait-il m’aider ???

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Bonjour,
Je reviens vers vous car j’ai tjs le même pb de clavier.
Ce week-end, j’ai flashé le bios et Hô miracle, le clavier fonctionnait correctement. J’ai sauvegardé, éteint le PC, et le lendemain, à nouveau le clavier ne fonctionnait plus…
J’ai télécharger une version F2 du bios de ma CM sur le site de Gigabyte et cela n’a pas non plus résolu le pb.
Quelqu’un pourrait-il m’aider ???

Bonjour,

le probleme est il résolu ?
Il m’arrive la même chose avec ma carte mère Gigabyte GA K8N ultra 9.
Je suis obligé de le désactiver et de le réactiver à chaque demarrage pour qu’il fonctionne !