Problème de périphériques réseau avec nVidia nForce Networking Controller

Bonjour,
J’ai pas mal de problèmes réseaux qui je pensent sont le fruit de ma carte mère (une eVGA nForce 650i Ultra) qui s’occupe du réseau via le chipset nForce.

Voilà mon problème :
mes deux périphériques réseaux (carte wifi Netgear WG311v2 et le réseau ethernet de la carte mère) sont reconnus et installés. Si je branche mon routeur en RJ45 je peux avoir internet mais aucune trace nulle part d’une connexion réseau, nidans la barre d’état système dans les connexions du panneau de config…
En ce qui concerne la carte wifi, je peux essayer de manager un peu avec le logiciel Netgear mais idem, la connexion est invisible (ni dans la barre d’état système ni dans le panneau de config…) mais en plus je ne peux pas me connecter à mon réseau… il me le capte de temsp en temps (une fois sur 5 scans de réseaux) et s’y connecte une demi seconde avant de commencer à chercher d’autres réseaux…

Donc j’aimerais bien voir mes connexions ethernet et wifi dans le panneau de config et dans la barre d’état système et gérer tout ça avec Windows et pas via l’inconnu ou via Netgear.
Je précise que les pilotes nForce et Netgear sont installés et que les périphériques sont reconnusdans le gestionnaire de périphériques…

Merci d’avance!
Aramior
Edité le 21/09/2007 à 18:42

Woula !

je serais toi , je repartirai avec un windows tout propre .
et je n’ACTIVERAIS PAS le firewall nvidia ( lors de l’installation du pilote)
Je n’installerai pas non plus les aplication netgear. seulement les pilotes . ( c’est possible mais , un peu la galere je l’avoue , il faut tout extaire des fichiers d’installation )

ben le firewall nVidia n’est pas activé et on ne m’a rien demandé pendant l’installation des pilotes, c’est-à-dire que j’ai juste utilisé les pilotes sans installer aucun logiciel ou autre (j’ai arrêté l’installation nForce juste après qu’il ai copié tous ses fichiers puis j’ai utilisé les fichiers un par un avec le gestionnaire de périphériques)
ensuite pour la carte wifi, j’ai installé le logiciel Netgear en plus des pilotes parce que j’avais ce problème de connexion “invisible”, sachant que je peux simplement supprimer le logiciel, nettoyer et réinstaller simplement avec les pilotes si besoin
pour finir, mon install de windows est toute propre, elle doit avoir à peine plus de deux semaines donc ça m’embêterait de tout recommencer alors que j’ai déjà galéré avant :D, et c’est la première fois que ça m’arrive, ma config est neuve… :s

up!

poulala ! j’ai pas trop d’idee pour toi mon pauvre . attend qu’une autre personne passe.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up!

Salut,

regarde sur le support crosoft peut être que tu as des services non démarrer…
support.microsoft.com…
Edité le 10/09/2007 à 11:22

as tu le meme groupe de travail sur tous les pcs?
Ta carte reseau est-elle bien configurer?

oui j’ai le même groupe de travail sur tous les pc mais là n’est pas le problème
je ne vois pas mes cartes réseaux et réseaux dans le panneau de config et le logiciel de Netgear ne veut pas me connecter à mon routeur… mais les connections fonctionnent et je peux me connecter en RJ45…

merci koala06 pour la page mais j’ai tout fait et ça n’a rien résolu même si je me suis rendu compte qu’il y avait pas mal de trucs qu’ils demandaient sur la page et qui n’étaient pas installés ou activés…
et maintenant la page Connexions Réseaux du Panneau de Configuration ne m’est plus accessible ,l’ordinateur bloque dessus!

Je pense qu’il faudrait que tu fasses une réparation de xp. ca devrait résoudre tes problèmes

tu as interrompus l’installation du chipset, ce qui fait que tout n’est pas inscrit dans la base de registre. Réinstalle ton chipset et fait une installation personnalmisé s’il te le propose mais surtout n’interromp pas l’installation.

J’ai peut pas bien tout lu mais tu ne precise pas quelle window tu utilise.

j’utilise Windows XP mais tu parles de quel chipset? le nForce 650i Ultra? je l’ai déjà installé plusieurs fois… mais je retenterai.

je tenterai aussi la réparation de windows, pour ça il faut que je boot sur le cd de Windows que je parte pour une installation et qu’au moment de choisir la partition je fasse réparer sur celle qui concerne Windows?

Oui tout a fait…
tu choisis effectivement la partition de windows et tu tapes chkdsk /r il me semble ou -r
Edité le 12/09/2007 à 20:20

bon j’ai fini par reformater parce que rien ne fonctionnait… c’est dommage mais ça fonctionne enfin
merci quand même pour votre aide! :slight_smile:

Ok
désolé pour le reformatage…:wink: je pensais que la réparation aurait remis tout ca en ordre… bon courage pour la suite

pas de problème et merci!