bonjour,mon frere a un pc hp
il ne peut plus lire de dvd, probleme de peripherique carte graphique.
message:information de configuration dans le registre imcomplé ou endommager.
quelqu’un peut il me renseigner.
merci
bonjour,mon frere a un pc hp
il ne peut plus lire de dvd, probleme de peripherique carte graphique.
message:information de configuration dans le registre imcomplé ou endommager.
quelqu’un peut il me renseigner.
merci
Est-ce que dans gestionnaire de périphériques, windows te fais part d’une erreur (un point d’exclamation ou autre).
Lorsque tu clics droit sur le canal IDE ou il y a ton lecteur, est-ce que le mode de transfert actif est bien le DMA ?
Détails nous ta config stp.
oui il y a un point d’exlamation+ code erreur 19
Sur quel matériel aussi ?
hello
sur carte graphique nvidia(c’est la seule reference que mon frere m’a donne)
apres quelque recherche le code 19 semble correspondre a un probleme de registre(windows ne peut demarer cette peripherique materiel car ses informations de configuration dans le registre sont imcompletes ou endommager)
windows demande de lancer une verification du registre pour regler le probleme.
comment faire?(je debute…)
merci…
Moi je dirais de virer les drivers que tu as actuellement (avec driver cleaner par exemple) et de les réinstaller au propre et les mettre à jour si possible.
Ce que tu peux faire, c’est d’abord désinstaller puis réinstaller les pilotes de la CG.
Si ça ne résoud pas le pb, restauration via le CD HP.
j’ai deja désinstaller puis réinstaller les drivers…marche pas
pour les mises à jour il n’a pas encore le net…c’est pour ca que je fais quelques recherches pour lui .
pour la restauration il a fait 2 choses:
f10 au démarrage du pc pour acceder au menu de restauration usine…marche pas
ensuite il a essayé de réinstaller windows xp avec le cd dans le pc au démarrage , mais le cd ne charge pas…???
Ah oui :ouch: donc le lecteur semble inutilisable, il ne lit plus aucun CD/DVD alors ?
Essaies de résoudre le problème dans le gestionnaire de périphériques, clic droit > mettre à jour > et tu vas chercher les drivers (enfin je pense que tu as déjà essayé non ?) :neutre:
oui ,j’ai déja essayé…marche pas,mais pourtant son lecteur lis les cd audios.
il refuse de lire les dvd.
maintenant quand tu lances un dvd il marque qu’il ne peut le lire en raison d’ un probleme" de couleur"(je ne sais plus le message exacte)
en+ impossible de regler la resolution de l’écran (bloquer en 16 bits) si tu le mets en 32 il refuse et met un message"erreur"
je pense que sa carte graphique est morte…
Ou les pilotes ne sont pas à jour, essaies de lui trouver les derniers pilotes pour sa carte graphique et qu’il face une MAJ.
Tu peux pas essayer son lecteur sur un autre PC ?
je pense que je vais lui réinstaller windows xp
normalement les péripheriques et drivers devraient etre correctement réinstaller?
en fait pour que xp se charge au demarrage du pc il fallait appuyez sur f8(au demarrage) et choisir un périphérique d’amorcage différent (cd à la place du disque dur)
merci pour ton aide survivor
Yep, ou alors par le bios ça marche aussi avec le "First Boot Device"
Pas de problème sinon tiens nous au courant.
hello
je suis de retour
probleme résolu,réinstallation de windows réussie.
tout fonctionne correctement…
merci…