Problème de performances. - Perte de performance, source introuvable

Bonjour à tous, je fais un post ici afin de vous exposer mon problème qui est très geinant et que je traine depuis quelques semaines sans pouvoir trouver sa provenance :
Depuis quelques semaines, j’ai reformaté mon PC, je suis passé du mode de formatage FAT32 en NTFS.
Le formatage s’est fait en raison de gros problèmes de windows : les 3/4 des programmes avaient disparus de l’ajout/suppression de programmes suite à la désinstallation de Zone Alarm.
Avant ce problème, je n’en avais aucun mais une fuis le reformatage fait, j’ai l’impression d’avoir un problème de carte video du à de GROSSES pertes de performances. Actuellement je ne joue qu’à World Of Warcraft, en mode fenêtré. Le jeu subit de gros ralentissement lors d’affichage d’un certains nombre de monstres/environnement etc, ce qui n’existait pas avant le formatage. J’ai de même des problèmes de performance lorsqu’une boite Windows s’ouvre ( exemple, lorsque l’on met le pointeur de la sourie sur l’horloge, une boite avec la date s’affaiche ) le jeu saccade et tourne à 1 ou 2 fps tan,t que cette boite est ouverte. Je subit également des “freezes” de quelques secondes lorsqueje lance Team Speack ou autre en même temps que je joue.
De plus,à cette perte de performances, s’ajoute du bruit venant du PC UNIQUEMENT en mode fenêtré de World of Warcraft. De même lorqu’une boite citée ci-dessus s’ouvre, un bruit “tac…tac…tac…” retentit tant que cette boite est ouverte. Je ne sais vraiment pas ce que je peux faire :confused:
Ma config : Radeon X850XT / AMD 3500+ / Asus A8N-E / 1go de ram Corsair ainsi qu’une alimentation No Name.
Les drivers video ont été testé sous différentes versions : aucune différence.
Je précise bien que les problèmes ne sont que depuis le formatage.
Merci d’avance…

J’ai également fait des tests sur la mémoire et j’ai changé mon DD il y a peu de temps ( le problème etait déjà là avec l’ancien disque dur ) en raison d’un problème de compatibilité maxtor/asus.
Je ne vois pas de quoi peut venir ces énormes pertes de performance, ce n’est vraiment pas le genre de perte possible à cause de fragmentations etc.

Personne n’aurait d’idée ? :confused:

T’as fait formatage compelt ou rapide?
t’as un pc de marque?

+1

et truc con, ta tu installer les pilote du chipset? car sinon, le voila ton problème :smiley:

Et bien déjà, non, ce n’est pas un PC de marque, j’ai commandé tout ça moi même sur internet.
Le formatage, je ne me rappel pu exactement, mais il me semble que c’etait un complet. De toute façon j’ai changé de disque dur lorsque le problème est apparu et rien a changé…
Et sinon pour les drivers, je n’ai installé que ceux livrés avec ma carte mère et qui ne m’avait jamais posé de problème avant ( sauf l’incompatibilité entre maxtor et l’a8n-e :confused: )
Je viens d’esssayer de repasser une analyse complète de NOD32 mais je n’ai rien d’infécté…
Mais bon, j’ai le même PC depuis 1 an et je n’avais jamais eu ce problème avant ce formatage… ( Je l’ai formaté plusieurs fois depuis son apparition et le seul changement est le passage de la FAT32 au NTFS, mais je ne pense pas que ça puisse être la source )
Windows à été installé à l’aide du CD patché en SP2 pour la prise en compte du DD de 400go mais je l’avais déjà utilisé bien avant.

J’ai été prendre les derniers drivers de la CM hier soir, je les ai installé ce mat et je passe un coup de défrag. On sait jamais…

Tout à jour, aucune différence…