Probleme de performance sur dell

Bonjour,
J’ai un dell studio qui fonctionne sous vista premium, jusque la tout va bien sauf que quand je le met en charge il devient très très lent, impossible de lire une musique ou une vidéo, et quand je le débranche il revient comme avant.
J’ai essayé de régler les options d’alimentation, modifier les affichages graphiques, et rien n’y fait. Même avec le thème win95 il rame.:frowning:
De ce que j’ai pu voir le fait de le brancher sur secteur bouffe presque 100% de mon processeur.

Quelqu’un aurait-il une solution pliz ?
Merci d’avance :super:

Ma config:
-ram: 3Go
-processeur: Intel Core 2 duo CPU T5750 @ 2,00Ghz
-carte graphique: ATI mobility radeon HD 3650

Vois s’il y a des mises à jours logicielles ou matérielles disponibles pour ton matériel sur Microsoft ou autre, voire sur le site du constructeur. Ce problème s’est-il produit dès l’achat ou bien après ? Si c’est récent, tente une restauration à un point… de restauration justement, antérieur à l’arrivée de ce dysfonctionnement.

Essai de retirer la batterie et de le brancher uniquement sur secteur. Observe et poste le résultat!

@Bezenman: Ce problème s’est produit dès la première recharge, pour ce qui est des mises a jour je vais me renseigner.

@Eurekalo: je test ça se soir et je te répond

merci ^ ^)

Plutôt un problème soft je pense, quand tu es sur secteur Windows passe dans un autre mode niveau gestion énergie et perfs.
C’est quoi qui bouffe 100% du CPU quand tu es sur le secteur?
Sinon faudrait jeter un oeil aux options de gestion d’énergie et changer de mode genre “mode performances”

Alors même problème quand j’enlève la batterie, et pour les maj je sais pas trop ou chercher. ^^’
J’ai déjà essayer de régler les gestion de performance avec le mode performance élevées, mais aucun résultat,
après je sais pas ce qui bouffe 100% du CPU. je sais juste qu’en mode performance élevées,sur batterie et sans rien en marche il tourne autour de 5-10% et dès que je le branche il pointe a 100%
Edité le 05/01/2009 à 18:53

Tu es allé voir dans le gestionnaire de taches?

oui je regarde la, dans l’onglet performance il m’indique bien que 100% du CPU est utilisé.
Mais dans l’onglet processus, celui qui utilise le plus le CPU est “taskmgr.exe” décrit comme le gestionnaire des tache windows, il tourne environ a 50% branché et 5% non branché. Tous ça en performance élevées.

A mon avis, tente une réinstallation de l’OS.

je préfère faire ça en derniers recours je suis un peu une bille pour ça

Oui, mais c’est le plus sûr moyen de remédier à ton problème, si, évidemment, la restauration à un point antérieur n’a apporté aucune solution. :neutre:
Edité le 06/01/2009 à 12:08

J’ai jamais fait de restauration, comme je l’ai dit plus haut ce problème est la depuis le début

Effectivement. Dans ce cas, seule une reinstallation devrait résoudre ce problème. Cela fait, teste ta machine avant tout téléchargement de mise à jour, afin de savoir si cela provient d’un dysfonctionnement d’origine ou pas.

Ok je vais m’y mettre, j’aurais juste besoin d’aide, je sais pas vraiment comment m’y prendre.