Problème de Performance i5 680/ GTX 580 / 8giga ddr3

Bonjour à tous,

Voilà je viens sur ce forum par ce que je me retrouve à deux doigts de m’arracher les cheveux tant je ne comprends pas ma situation actuelle. Pour faire simple
Voici ma configuration :

Intel Core i5
Processor clock
3611 MHz
Physical / logical processors
1 / 4

of cores

2

Graphics Card
NVIDIA GeForce GTX 580 inno3D
Memory
1536 MB
Core clock
772 MHz
Memory clock
2004 MHz
Driver name
NVIDIA GeForce GTX 580
Driver version
8.17.12.6731

General
Operating system
64-bit Windows 7 (6.1.7600)
Motherboard
ASUSTeK Computer INC. P7P55D-E PRO
Memory
8192 MB
Module 1
2048 MB Corsair 9 @ 533 MHz
Module 2
2048 MB Corsair 9 @ 533 MHz
Module 3
2048 MB Corsair 9 @ 533 MHz
Module 4
2048 MB Corsair 9 @ 533 MHz

Voilà, donc ceci est ma config et la plupart des jeux gourmands que j’ai essayé saccade et rames.
Sur Mafia 2 que j’active ou désactive l’antialiasing les performance reste identiques, si je baisse la résolution de 1080p à 720p, idem. Quand j’ai regardé les différents comparatifs de la gtx 580, je devrais tourner autour de 60 a 90 fps suivant si l’AA est activé ou non et le fait de baisser la résolution devrait aussi accroitre les fps mais dans mon cas rien je tourne à 60 puis il y a des chutes brutales à 30/20fps , c’est le même problème pour GTA 4 ou crysis… je comprends pas. Mon CPU est un I5, je l’ai déjà overcloker à 4.7giga et j’ai noté une légère amélioration mais toujours ces même chutes brutales et incompréhensibles de FPS

Voilà si vous avez des suggestions, je suis preneur, c’est une config à plus de 1200 euro alors je suis un peu dégouté…
J’ai pensé que peut-être mon cpu limitait ma carte graphique mais je ne pense pas, peut-être un problème de drivers ? Ou alors Windows 7 pro 64 ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses

ça c’est qu’est-ce que j’appelle une config pas du tous équilibrer

chépas mais vite de même, sa ne vaut pas 1000 euro

Détail ta config avec l’alimentation (la marque et la puissance) et regarde les températures du CPU et du GPU

Quand j’ai parlé de 1200 euros, j’ai inclus l’alim “TX950w”, le boitier, le V8 cooler master, le disque dur, le graveur bluray et voilà ^^
Pour les temp :

CPU : 28C°
GPU : 38C°

Ah et en quoi elle n’est pas équilibré ? Le processeur est mauvais ? Il a l’air de plutôt bien tenir la route d’après les différents tests.
Edité le 23/03/2011 à 16:06

Corsair ou advance (parce que les 2 proposes des TX 950 et niveau qualité il y a un canyon)

Sa dit pas grand chose :neutre:

bah c’est un dual core :neutre: Au prix qu’il se vend, t’aurais pu avoir un quadcore beaucoup plus puissant chez amd (voir même encore chez intel)

L’alim, c’est corsair 950w, sinon le ventilateur de mon cpu est un “Cooler Master V8” et le disque dur est un Western 1T avec 32mb en cache. Sinon s’est vrai que pour le processeur j’aurai du tabler sur un quad… est ce que cela pourrait-être la cause de la relative mollesse de ma config ?
Edité le 23/03/2011 à 16:24

essaye une version antérieur des pilotes

mafia 2 je ne le connais pas, donc j’ai aucune idée si sa tire beaucoup sur le cpu, GTA 4 lui sa parait d’avoir un cpu plus puissant.

Est-ce qu’il y a qui tourne en fond? (anti-virus, …)

Oui j’ai antivir qui tourne en fond. Je vais essayer avec des pilotes antérieurs

enlève tous ce qui est inutile en background (antivirus inclus) et réessaye