A priori déjà 3082 pts à3Dmark2011 en 1280x720 c’est totalement normal (un peu au dessus de la moyenne même).
Pour le reste c’est globalement cohérent aussi si tu mets tout en ultra.
Sinon 30 fps ce n’est pas faible … c’est “normal” ou “jouable” selon les vocables. En dessous je te concède qu’on commence vraiment à ressentir les saccades.
Il ne faut pas croire que les CG mobiles sont les mêmes que celles du bureau hein c’est BEAUCOUP moins puissant.
Si tu voulais jouer à tout en ultra il ne fallait pas acheter un portable mais un fixe beaucoup plus puissant pour un prix sensiblement inférieur.
Je sais que les configs portable n’égale pas un fixe, j’ai aussi un fixe ( i5 2500k et 570 ) qui fait tourner AC3 en ultra pour une moyenne de 60 fps donc je pensais atteindre au moins 50 fps avec le portable or je me retrouve souvent avec du 25 fps. Si j’ai choisis un portable c’est parce que je bouge très régulièrement ( je reste jamais au même endroit plus de 2 semaines ) dù à ma formation.
Ensuite si je m’inquiète c’est vis à vis des autres possesseurs de g75vw qui affirment tourner autour de 50-60 fp des jeux tel que BF3, AC3 et j’en passe ( www.materiel.net… )
Et bien notebookcheck que j’ai mis en lien est bien plus fiable que certains qui se “vantent” des performances de leurs machines … ensuite les fps faut voir comment on les mesure aussi.
Honnêtement la question c’est pluis est ce que tu sens de vrais ralentissements en jeu ou est-ce ça te paraît fluide mais encore une fois, les “vrais” benchs de notebookcheck semblent cohérents avec tes résultats.